Poloniex : recrudescence du nombre de comptes bloqués

Trading du CoinTrading du Coin

La semaine dernière, de nombreux utilisateurs de la plate-forme d’échange Poloniex, se plaignaient de voir leur compte totalement bloqués à cause des procédures de vérifications demandées par la plate-forme. Sur les réseaux sociaux, les plaintes se sont accumulés au cours des derniers jours.

En décembre 2017, la plate-forme d’échange de cryptomonnaies Poloniex a annoncé que tous les utilisateurs devaient vérifier leur identité avant le premier trimestre de 2018. Peu de temps après cette annonce, une fuite de presse a révélé que la plate-forme d’échange avait été acquise par l’entreprise Circle Financial, une startup notamment financée par Goldman Sachs, mais les représentants ont nié l’acquisition.

Quelques mois plus tard, en février, Circle Financial a annoncé officiellement avoir acheté et pris le contrôle de l’entreprise Poloniex. Beaucoup pensent que les exigences de vérification de Poloniex sont dues à cette acquisition par Circle, basée à Boston, les politiques de réglementation américaines étant de plus en plus strictes.

De nombreux utilisateurs se sont plaints sur Reddit et Twitter du processus de vérification d’identité. Certains signalent que même les utilisateurs qui ont réussi à faire vérifier leur compte par le processus automatisé ne peuvent toujours pas utiliser ou accéder à leurs fonds.

Ces questions font écho à des procédures de vérification d’identité similaires demandées récemment aux clients de Bittrex et Localbitcoins. Certains s’inquiètent d’un mouvement général de perte de l’anonymat dans le monde des cryptomonnaies, dans le but de satisfaire aux inquiétudes des différents gouvernements, et se demandent si l’anonymat et les cryptomonnaies pourraient devenir totalement antithétiques dans les mois à venir, si la tendance mondiale se poursuit.

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici