Bybit intègre les options à sa gamme de produits financiers

Diversification – La bourse de cryptomonnaies Bybit enrichit son offre, avec l’ajout de nouveaux produits dérivés cryptos. Les clients de la plateforme pourront ainsi augmenter leur exposition aux cryptomonnaies, via des produits qu’ils ont peut-être déjà eu l’habitude de négocier dans la finance traditionnelle.

Produits dérivés cryptos sur ByBit : un règlement en USD coin

Bybit a annoncé dans un communiqué du 26 avril 2022, que la bourse permet désormais à ses utilisateurs de négocier en USD coin des options et des contrats perpétuels.

Les clients de Bybit peuvent en effet « spéculer sur le prix futur en USD d’un actif sous-jacent » à ces produits dérivés, tout en réglant les transactions en USD coin.

Pour rappel, un contrat à terme est un engagement d’achat et de vente d’un actif. Le paiement et la livraison de cet actif se feront cependant à une date ultérieure – échéance, ou expiration – fixée au moment de la conclusion du contrat.

Contrairement à un contrat à terme, l’exécution du contrat d’option est facultativele droit, et non l’obligation, d’achat et de vente de l’actif peut ne pas être exercé.

Un contrat d’option peut également être exécuté avant même sa date d’expiration. Les contrats perpétuels, quant à eux, ne possèdent pas de date d’expiration.

Ben Zhou le PDG de Bybit considère que l'ajout d'options permettra à ses utilisateurs de profiter de produits financiers plus traditionnels
Ben Zhou, PDG de Bybit

Le cofondateur et PDG de Bybit, Ben Zhou, a indiqué que ces options peuvent servir aux traders et aux investisseurs, « de couverture contre les risques existants et fournir une plus grande exposition au marché ».

>>Inscrivez-vous sur Bybit pour y découvrir les options ! (lien affilié)<<

Bybit s’ouvre aux produits financiers plus traditionnels

Ces nouveaux produits dérivés permettent également aux clients de Bybit de diversifier leurs portefeuilles d’actifs.

Ben Zhou estime en outre que cet élargissement de la gamme de produits cryptos de la bourse, aidera « les investisseurs qui sont plus familiers avec la monnaie traditionnelle ».

Les clients qui auront donné leurs informations personnelles, grâce au KYC, pourront bénéficier de ces nouveaux produits.. La bourse a toutefois exclu certaines juridictions : les États-Unis, la Chine continentale, Singapour, le Québec, le Canada et la Corée du Nord.

Bybit continue ainsi d’offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs, afin qu’ils puissent tirer profit des cryptomonnaies de différentes manières. Cette diversification du portefeuille de produits de la bourse intervient deux mois et demi après que la plateforme ait noué un partenariat avec Capital. Cette collaboration permet aux clients de la bourse d’acheter des cryptomonnaies directement en euros et en livres sterling.

Envie de vous exposer à des produits financiers plus traditionnels ? À moins que vous souhaitiez diversifier votre portefeuille ? Inscrivez-vous sur Bybit et profitez du lancement des options ! (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour