OKEx s’installe à Malte

Après Binance, c’est au tour de la plateforme de change OKEx de jeter son dévolu sur Malte. La nation péninsulaire propose en effet une juridiction très attractive au niveau des entreprises crypto.

Avec officiellement plus d’un milliard de transactions journalière (en réalité beaucoup moins), OKEx fait partie des 5 plus gros exchange crypto de la planète. Dans une annonce officielle, l’exchange a déclaré s’apprêter à s’étendre à Malte. Cette initiative tient, selon le billet, à la « politique compréhensive concernant les projets blockchain » du pays.

« Le Virtual Financial Asset Act de Malte constitue une base solide sur laquelle l’industrie et le gouvernement peuvent se reposer pour travailler ensemble à la promotion de l’industrie naissante de la blockchain/des actifs numériques. Plus précisément, l’approche maltaise de la gestion des risques aidera à cultiver un écosystème responsable, conforme, et sain. » Tim Byun, CRO et Président des relations gouvernementales d’OKEx.

Comme il l’avait fait pour Binance, le Premier Ministre de Malte – Joseph Muscat – a souhaité sur les réseaux sociaux la bienvenue à OKEx dans son pays.

« Nous souhaitons la bienvenue à OKEx – un des exchanges les plus importants – au sein de notre écosystème blockchain grandissant. Malte devient rapidement la juridiction de choix pour les entreprises basées sur les technologies de registres distribués, que ce soit dans l’UE ou mondialement. »

De gauche à droite : Jason Lou, Vice-Président d’OKEx; Silvio Schembri, membre du Parlement Maltais; Tim Byun, CRO d’OKEx. Crédits : OKEx.

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !