OKex intègre le Lightning Network de Bitcoin – Envoyer et recevoir du BTC en un éclair, idéal pour le trading ?
Quand le LN sauve OKex – Cela fait plusieurs mois que les plateformes d’échange intègrent, chacune à leur tour, le Lightning Network à leur infrastructure. Après Kraken et OKCoin, c’est au tour de OKex de se mettre à la seconde couche de Bitcoin.
Une nouvelle porte d’entrée et de sortie pour vos BTC
Alors que l’événement avait fuité en février dernier, la plateforme d’échange de cryptomonnaies OKex vient d’intégrer le Lightning Network à son infrastructure. Comme l’explique l’annonce parue le 19 avril, les utilisateurs de la plateforme basée aux Seychelles pourront désormais effectuer aussi bien leurs dépôts que leurs retraits via la seconde couche de Bitcoin.
Alors que le bull run bat son plein, le coût d’une transaction sur le réseau Bitcoin ne cesse d’augmenter. En moyenne, il faut actuellement dépenser 40 dollars pour intégrer une transaction à valider dans le prochain bloc à venir. Une valeur qui se rapproche dangereusement du précédent maximum moyen de 55 dollars, enregistrée au pic de l’ancien bull run en décembre 2017.
Le Lightning Network est la solution parfaite pour faire face à cette hausse. En effet, cette solution de seconde couche permet de déporter une partie des transactions hors de la chaîne de Bitcoin et offre, de ce fait, des transferts instantanés pour quelques poignées de satoshis.