Mission séduction : Coinbase à l’assaut de l’Europe
L’avenir sur le vieux continent ? – Coinbase recrute les personnes qui concrétiseront ses ambitions européennes. Pour la bourse d’échanges de cryptomonnaies, cette croissance à l’international n’est point un choix, mais une exigence vitale.
Un cadre d’une banque allemande pour l’Europe
Selon un article du 17 octobre de Bloomberg, Coinbase Global Inc. a recruté Daniel Seifert au poste de directeur général régional, pour diriger l’expansion de la bourse crypto en Europe.
L’entreprise est en train de pourvoir les postes clés pour assurer son développement sur le vieux continent, après qu’elle ait obtenu le feu vert des régulateurs en Italie et aux Pays-Bas, pour y proposer ses services en toute légalité.
Daniel Seifert qui sera à la tête de cette conquête européenne, a occupé pendant plus de deux ans, le poste de directeur de l’exploitation au sein de la banque allemande Solarisbank AG. Cette dernière dispose d’une plateforme de « banking-as-a-service » qui permet à ses clients, d’intégrer dans leurs produits, les services bancaires entièrement numériques de Solarisbank.
Selon Nana Murugesan, vice-président du développement international et commercial de Coinbase, l’embauche de Daniel Seifert est le résultat d’une chasse qui aurait commencé en début d’année, l’entreprise recrutant d’une « manière très ciblée ».
>> Conservez vos cryptomonnaies à l’abri sur une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<
La France, prochain arrêt incontournable pour Coinbase
Les débuts de ce développement sur le continent européen interviennent durant les marchés baissiers, alors que dans l’ensemble, les finances des bourses d’échanges de cryptomonnaies subissent les baisses de leurs volumes de transaction. En termes de chiffres, Coinbase a enregistré des pertes de plus d’un demi-milliard de dollars rien qu’au second trimestre de cette année.
Malgré le bear market qui secoue les bourses cryptos, Nana Murugesan a souligné le fait que l’expansion internationale soit « une priorité existentielle » pour Coinbase. Il a affirmé que la majeure partie du potentiel de croissance de la société se trouve en Europe, « qu’il s’agisse d’un marché haussier ou baissier ».
Dorénavant, l’entreprise aurait dans le viseur la France et l’Espagne où elle compte étendre ses services l’année prochaine. Elle chercherait également à s’enregistrer et à mener des discussions avec les autorités réglementaires, en Irlande et au Royaume-Uni.
En plein hiver crypto, Coinbase est donc en train de déposer progressivement ses valises en Europe, pour assurer la croissance à long terme de l’entreprise, alors qu’il doit faire face en même temps, aux nombreuses plaintes qui le visent aux États-Unis, dont l’une pourrait lui coûter la modique somme de 350 millions de dollars.
Vous souhaitez garder vos cryptomonnaies à l’abri plutôt que de les dépenser ? Choix judicieux, le marché est propice à l’accumulation ! Sécurisez vos actifs grâce à une clé Ledger. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont offerts (lien commercial).