L’exchange anglais Crypto Facilities va lancer des Futures sur le Litecoin (LTC)

Trading du CoinTrading du Coin

Bien que compris dans les ETF issus des index composés des exchanges Coinbase (CIF) et Huobi (HB10), le Litecoin n’avait pas encore de contrats à termes (« futures ») propres à sa crypto. C’est désormais chose (presque) faite !

Selon un communiqué publié ce mercredi 20 juin par l’exchange Crypto Facilities, cette nouvelle offre (libellée en dollars US) sera accessible dès ce vendredi 22 juin. Elle permettra aux investisseurs de conclure des contrats à terme, avec des échéances hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles.

Le CEO de Crypto Facilities – Timo Schlaefer – a déclaré sur ce lancement :

« Nous sommes ravis de lancer des contrats à terme sur Litecoin, l’une des cryptomonnaies les plus échangées. Il y a eu une forte demande des clients pour ce produit et nous croyons que nos contrats à terme LTC-Dollar augmenteront la transparence des prix, la liquidité et l’efficacité sur les marchés de la cryptomonnaie. À mesure que les cryptoactifs continueront à arriver à maturité, nous nous attendons à voir un plus grand nombre d’investisseurs institutionnels entrer sur le marché. »

Allant dans le même sens, Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, a déclaré :

« Les contrats à terme sur Litecoin ouvriront le trading de LTC à davantage d’investisseurs institutionnels. Cela va ajouter de la liquidité au Litecoin et faciliter les entrées et sorties [d’investissements] des personnes dans le Litecoin. »

Cette plateforme d’échange, basée à Londres, avait déjà proposé il y a tout juste un mois des contrats à terme sur Ethereum (ETH) à ses investisseurs, en plus de ses futures déjà existants, basés sur Ripple (XRP) et Bitcoin (BTC).

Parmi les cryptomonnaies, certaines se distinguent de plus en fortement, formant un peloton de tête, prêt à passer la ligne d’arrivée des investisseurs institutionnels. Le revers de la médaille, c’est que ces contrats « futures » peuvent être “shortés” (vendus à découvert), ce qui pourrait permettre des tentatives de manipulations à la baisse du LTC.

Mais que l’on soit optimiste ou pessimiste, deux points semblent indiscutables : le Litecoin est de plus en plus perçu comme un cryptoactif majeur et fiable, et ses futures pourraient lui apporter de la liquidité (en bien ou en mal, seul l’avenir nous le dira !).

Sources : CoinTelegraph ; Cryptofacilities || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.