Les retraits à nouveau possibles sur FTX ?
Si vous étiez dans une grotte pour les dernières 72h, petit résumé rapide de la situation : FTX (le deuxième exchange crypto jusqu’ici) fait face à un trou de trésorerie d’environ 10 milliards de dollars. Les retraits de la plateforme étaient suspendus depuis 48 heures, laissant les particuliers dans l’incertitude la plus totale.
La situation évolue rapidement, puisque l’analyse de données on-chain montre que certains retraits sont en train d’être honorés. Premier arrivé, premier servi, ou bien le boss de FTX aurait-il trouvé un accord avec d’autres acteurs lui permettant d’honorer les dettes vis-à-vis de ses clients?
D’autres voix s’élèvent cependant pour dénoncer ces retraits, avançant que les retraits ne se font que vers des adresses nouvellement créées et selon un pattern suspicieux.
Quoi qu’il en soit, une chose est (presque) certaine, certains ont réussi à récupérer leur argent. Si vous êtes exposé à la plateforme, il s’agit peut-être d’une chance de récupérer certains de vos avoirs, alors ne perdez pas de temps !
En crypto, aucun acteur n’est “trop gros pour tomber” ! Alors pour ce qui concerne la conservation de vos avoirs cryptographiques, la meilleure solution est encore un wallet hardware privé. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !