Le géant chinois Tencent veut acheter Bitstamp et Korbit
En octobre dernier, l’un des plus vieux exchanges de cryptomonnaies, Bitstamp, avait été racheté par une filiale belge (NXMH) du géant sud-coréen NXC, groupe qui possédait également l’exchange Korbit. Désormais, c’est NXC – et par ricochet, Bitstamp & Korbit – qui devraient être racheté par le groupe chinois Tencent.
Le groupe Tencent Holdings Ltd, valorisé à 400 milliards de dollars, serait en train d’étudier une offre pour racheter NXC Corp. Ce dernier contrôle notamment la société de jeux vidéo Nexon en plus des exchanges Bitstamp et Korbit.
Selon des sources citées par Reuters, Tencent chercherait à recruter des co-investisseurs, notamment des sociétés de capital-investissement, pour racheter la participation majoritaire de 98,64% dans Nexon de son fondateur Kim Jung-ju, qui serait prêt à vendre.
Cette part majoritaire représenterait entre 8 000 et 10 000 milliards de wons, soit environ 7 à 9 milliards de dollars.
Selon les mêmes sources, ce serait la Deutsche Bank et Morgan Stanley qui organiserait la vente entre les deux géants. Tencent aurait également pris Goldman Sachs comme conseiller pour cette acquisition.