Kraken-NY-New-York

Kraken lance des contrats à terme sur BTC, ETH, LTC, BCH & XRP

Trading du CoinTrading du Coin

Après le récent relooking de son site, c’est une nouveauté de poids qu’apporte Kraken à ses utilisateurs : des contrats à termes (futures) sur 5 cryptomonnaies différentes.

Kraken est une des plus importantes plateformes d’échange crypto-fiat du marché, avec Coinbase notamment. Sa récente acquisition de la start-up britannique Crypto Facilities va lui permettre de prendre une longueur (un tentacule ?) d’avance.

Crypto Facilities est déjà réglementé par la FCA anglaise (Financial Conduct Authority), ce qui permet à Kraken d’ajouter des contrats à terme standardisés à son offre.

L’exchange de Jesse Powell y a mis les moyens, car même si le chiffre exact n’est pas annoncé, cette acquisition est une « transaction à neuf chiffres », autrement dit, au minimum 100 millions de $.

« Nous sommes ravis de présenter à nos clients éligibles ces produits de contrats à terme et d’indices de premier plan dans le secteur » Jesse Powell, CEO et cofondateur de Kraken

L’effet de levier disponible sera de 50. Attention au REKT !

Détails des contrats à terme de Kraken

Ces contrats à terme concernent 5 cryptos et sont répartis sur 6 paires de devises :

  • Bitcoin – BTC/USD
  • Ethereum – ETH/USD
  • Litecoin – LTC/USD
  • Bitcoin Cash – BCH/USD
  • XRP/USD
  • XRP/BTC

Timo Schalaefer, le CEO et fondateur de Crypto Facilities, rejoindra Kraken en tant que COO (directeur des opérations).

Malgré le harcèlement judiciaire américain qu’il dénonce, l’exchange Kraken ne semble pas prêt à se laisser abattre.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici