Bitcoin : Kraken fait un don de 111 111 $ en BTC à Ross Ulbricht, le créateur de Silk Road

Kraken soutien Ross Ulbricht. L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche lui impose l’exercice politique souvent difficile de tenir ses promesses de campagne. Une stratégie qu’il vient de valider pour le cas de Ross Ulbricht, emprisonné à vie dans le cadre de l’affaire Silk Road. En effet, l’homme est sorti libre hier après une décennie passée derrière les barreaux. Et afin de se remettre de ses émotions, la plateforme Kraken vient de lui verser le somme de 111 111 $ en Bitcoin. Un beau complément, si l’on considère les 47 millions de dollars en BTC auxquels il pourrait toujours avoir accès !

Les points clés de cet article :
  • Ross Ulbricht a été libéré suite à une grâce présidentielle, suscitant un soutien considérable de la communauté crypto.

  • La plateforme Kraken fait un don de 111 111 $ en Bitcoin pour marquer cet événement.

Vous cherchez une plateforme crypto historique et régulée pour profiter du Bullrun ?
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken

Ross Ulbricht est libérer avec le soutien des acteurs crypto

Le dossier Ross Ulbricht est de ceux qui sont devenus emblématiques du secteur des cryptomonnaies, malgré son caractère hautement polémique. Car il est question d’une place de marché du darkweb basée sur la liberté et les paiements en Bitcoin. Avec comme principale activité, la vente de drogue et d’autres services illégaux.

Une vision inscrite dans une dynamique libertarienne assumée. C’est-à-dire basée sur une vision de la liberté qui passe par une dérégulation des marchés financiers et une réduction des pouvoirs de l’État à leur strict minimum.

Ross Ulbricht est libérer avec le soutien des acteurs crypto
Ross Ulbricht était emprisonné à vie dans le cadre de l’affaire Silk Road

C’est en effet lors de la Convention nationale du parti libertarien organisée en mai de l’année dernière que le Candidat Donald Trump avait pris cet engagement. Et depuis hier, Ross Ulbricht est effectivement libre et gracié de sa peine d ’emprisonnement à vie.

L’occasion pour de nombreux acteurs crypto de montrer leur soutien, à l’aide de dons parfois conséquents. Comme dans le cas de la plateforme Kraken, visiblement bien décidée à marquer le coup !

Kraken fait un don de 111 111 $ en BTC

De toute évidence, les dons en soutien à Ross Ulbricht affluent depuis sa libération. Car plus de 90 donations ont été réalisées, selon les données on-chain du site mempool space, pour un total d’un peu plus de 260 000 $ en BTC

Parmi les donateurs, nous retrouvons le géant Kraken. En effet, la plateforme implantée aux États-Unis a annoncé mardi 21 janvier avoir réalisé un don de 111 111$ en BTC à son intention.

« Cher Ross, chez Kraken, nous voulons tous nous assurer qu’après ce que vous avez traversé, vous pourrez retomber sur vos pieds avec le soutien de la communauté qui vous aime le plus, la communauté Bitcoin. C’est pourquoi nous avons fait un don de 111 111 $ en BTC pour VOUS »

Kraken

Une nouvelle certainement réconfortante pour Ross Ulbricht, après une décennie passée derrière les barreaux. Mais cet afflux de dons en BTC ravive dans le même temps les rumeurs au sujet de ses avoirs en Bitcoin, immobiles depuis l’époque Silk Road. Avec plusieurs portefeuilles, dont le total estimé à 430 BTC pourrait de ce fait s’élever à 47 millions de dollars. Welcome home !

Kraken est un exchange historique qui propose de très nombreuses cryptomonnaies, une interface professionnelle efficace et des mesures de sécurité très poussées. Idéal pour profiter au maximum d'un bullrun en toute sécurité.
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.