Incident majeur sur Coinbase : Les retraits bancaires US suspendus

La plateforme US de référence Coinbase a fait savoir qu’elle était confrontée à une « panne majeure » de ses systèmes internes. Le géant américain du Bitcoin a subi un incident ayant pour conséquence un gel de tous les virements et retraits en lien avec des comptes bancaires US. Coinbase travaille actuellement au rétablissement complet de ses services.

C’est via ses réseaux sociaux et son site officiel que Coinbase a fait savoir que la plateforme crypto était victime d’une panne importante. Cette panne affecterait notamment son architecture ACH. Le ACH, ou Automated Clearing House Network, est un système américain permettant les interactions et flux financiers interbancaires notamment.

« Nous sommes actuellement incapables de prendre des paiements ou d’effectuer des retraits impliquant des comptes bancaires américains. Notre équipe est consciente de ce problème et travaille à ce que tout rentre dans l’ordre dès que possible ».

Communication Coinbase

Les utilisateurs nord-américains se sont ainsi retrouvés dimanche dans l’incapacité de procéder à des retraits ou virement bancaires. Les autres moyens d’interactions financières avec Coinbase (Paypal, carte de débit) n’ont cependant pas été impactés.

Au moment de la rédaction, la situation apparaît être de nouveau sous contrôle, Coinbase ayant fait savoir qu’un correctif avait été déployé.

>> Passez à l’action pour gagner des intérêts sur vos cryptos ! Inscrivez-vous sur AscendEX (lien commercial) <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour