Binance Flag

Incendies en Australie : Binance donne un million de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

Binance Charity est une organisation à but non lucratif, créée par la plateforme d’échange du même nom. Cette dernière vient d’annoncer le don d’un million de dollars en Binance Coin (BNB) pour aider à stopper les feux de brousse en Australie.

Koala alert

Il est impossible que vous soyez passé à côté de cette information : l’Australie est victime de larges feux de forêts, qui ne cessent de prendre du terrain et de détruire les écosystèmes depuis fin novembre.

Le bilan actuel est désastreux, plus de 319 000 hectares de forêt réduits en cendres, plus d’un milliard d’animaux en sont morts et bon nombre d’écosystèmes uniques au monde ont entièrement été ravagés par les flammes.

Australie : Binance et la cryptosphère à la rescousse

Face à cette catastrophe naturelle, l’écosystème crypto n’est pas resté de marbre. En bon chef de file, Binance Charity a annoncé par le biais de son blog un don d’un million de dollars en tokens BNB, pour la levée de fonds qu’elle est actuellement en train d’effectuer à destination de l’association des pompiers australiens.

Au moment de la rédaction, 121 BTC ont été donnés, une somme qui équivaut à environ 960 000 dollars au taux actuel. Ainsi, en plus des 66 572 BNB donnés par Binance, d’autres dons plus modestes provenant de particuliers se sont ajoutés.

Australie Binance Dons
État de la levée de fonds. Source : Binance.charity

Le CEO de Binance, Changpeng “CZ” Zhao s’est exprimé à ce sujet, déclarant :

« Il est douloureux de voir les feux de brousse qui brûlent à travers l’Australie ainsi que les effets dévastateurs sur l’écologie et la communauté locale. Nous voulons aider durant cette crise. Faire un don pour le programme caritatif des feux de brousse en Australie est l’approche la plus directe et la plus efficace pour avoir un impact, et nous appelons également toute la communauté des cryptos à se joindre à nous pour soutenir l’Australie. »

Les équipes de Binance Charity ne sont pas les seules à s’être tournées vers la communauté crypto à la recherche de dons pour l’Australie. D’autres individus se sont attelés à la mission. C’est le cas d’Alex Saunders, CEO de NuggetsNews Australia, qui a lancé un appel aux dons sur Twitter et a pu récolter jusqu’à présent 1,2 BTC.

L’Australie vient tout juste d’entrer dans sa période estivale et le manque de pluie entraîne inévitablement la sécheresse. Les dons ainsi que l’aide internationale sont les seuls recours pour tenter d’enrayer la situation. Morale : sauvez un koala en faisant un don.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar