De Goldman Sachs à Coinbase, itinéraire d’un banquier gâté qui veut marquer l’histoire crypto
Au service de la liberté économique – Coinbase avait révélé, dans sa lettre aux actionnaires du 24 février 2022, les chiffres illustrant ses bonnes performances financières en 2021. La bourse de cryptomonnaies a également annoncé le recrutement de 6 000 personnes supplémentaires pour améliorer notamment la prise en charge de ses utilisateurs. Coinbase accueillera dans quelques jours un homme qui veut non seulement former au sein de la bourse et aux côtés de ses dirigeants « une équipe de classe mondiale », mais également aider les clients de l’exchange « à saisir les opportunités offertes par les actifs numériques et leur écosystème ».
La mission crypto de Roger Bartlett : le nouveau venu chez Coinbase
Roger Bartlett a annoncé dans une publication du 25 février 2022, qu’il rejoindra Coinbase la semaine prochaine, pour y diriger « les opérations financières mondiales ». Qui est Roger Bartlett et en quoi ce changement de poste intéresse-t-il la cryptosphère – au-delà du fait que Coinbase soit une bourse de cryptomonnaies ?
Roger Bartlett a passé 16 ans chez Goldman Sachs. Il y occupait le poste de co-responsable mondial des opérations pour les marchés mondiaux. L’homme veut désormais « se lancer dans la crypto-économie » après une longue carrière dans la finance traditionnelle.
Roger Bartlett parle de sa nouvelle orientation professionnelle en de termes presque poétiques, soulignant qu’ « il est temps de prendre » son expérience au sein de Goldman Sachs, et de « suivre ma passion pour aider à mettre en place la prochaine génération de crypto-économie ». Il décrit sa mission au sein de Coinbase en des termes inspirants, bien loin des fiches de poste où le rationnel prime sur l’émotionnel :
« La mission inspirante de créer la liberté économique dans le monde, dans une approche qui privilégie le client et l’automatisation, est une occasion unique de participer à la construction de la prochaine étape de l’évolution numérique… »
Roger Bartlett
Comment les expériences de 16 ans de Roger Bartlett au sein de Goldman Sachs profiteront-elles vraiment à Coinbase et à la cryptosphère ? Fera-t-il mieux que ce héros masqué qui ne travaille pas chez Coinbase mais qui a pourtant sauvé la bourse du désastre ?
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).