Le roi du Bitcoin Coinbase bat tous les records et explose les prévisions

Un géant jamais rassasié – Les analystes ne l’avaient pas vu venir. Coinbase, leader des échanges crypto aux États-Unis, a partagé ses résultats du quatrième trimestre 2021, et ils sont plutôt explicites. Avec un chiffre d’affaires net de 2,5 milliards de dollars pour le seul T4, le monstre Coinbase dépasse de 27% les prévisions avancées par les experts.

Un T4 2021 hors-sol pour une année 2022 sans doute plus timide

Bien que 2021 ait été heureuse pour l’ensemble des acteurs du monde des cryptomonnaies, certains ont mieux mangé que d’autres. C’est notamment le cas pour le géant Coinbase, dont le chiffre d’affaires total sur l’année passée s’élève à 6,8 milliards de dollars.

Passant de 7,4 millions d’utilisateurs mensuels au T3 à 11,4 millions au T4, Coinbase est parvenu à générer 2,5 milliards de dollars de revenu sur le dernier trimestre 2021. Alors que le consensus FactSet faisait état d’une prévision à 1,9 milliards de dollars, le leader des échanges cryptos ébouriffe les analystes et dépasse de 27% les prévisions.

Néanmoins, malgré le fait que 2021 se soit terminée en beauté pour notre mastodonte, l’heure est à l’incertitude à travers le monde, et Coinbase s’attend à une baisse significative de ses revenus. Si le récent rapport dévoile un bénéfice net de 840 millions de dollars, cela n’a pas empêché l’action $COIN de suivre la tendance générale. Avec un plus haut historique à 400$, l’action se négocie aujourd’hui aux alentours des 176$. En prévision d’une année 2022 plus sobre, Coinbase joue la carte de la diversification.

>> Protégez-vous des incertitudes géopolitiques grâce au fonds IML de Invictus Capital (lien affilié) <<

NFT, Web3 et DeFi dans le viseur de Coinbase

Car la plateforme estime retrouver en 2022 des volumes équivalents à ceux antérieurs à 2021, la stratégie mise en place tend à diversifier les services proposés aux utilisateurs. Bien au courant que les tokens non fongibles ont encore de beaux jours devant eux, Coinbase se prépare à lancer sa propre place de marché spécialisée dans les NFT.

Le support client ayant été régulièrement critiqué ces derniers mois, Coinbase a également annoncé vouloir embaucher 6000 nouvelles recrues pour une meilleure prise en charge de ses utilisateurs.

Après une fin d’année 2021 éclatante, Coinbase souhaite assurer sa pérennité malgré des conditions globales troubles et houleuses. Grâce à un investissement estimé à environ 5 milliards de dollars dédié au renforcement de ses équipes technologie et développement, le géant du marché crypto se diversifie et compte bien maintenir son avance.

S’inspirer des plus grands est-il dans vos habitudes ? Si tel est le cas, l’exemple de Coinbase et sa constante recherche de diversification devrait vous interpeller. Pour ce faire, rien de plus simple, Invictus Capital met à votre disposition le fonds C10 Hedged, vous permettant une exposition aux 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du secteur (lien affilié).

CryptoCocotier

Cypherpunk de père en fils, je me passionne aujourd’hui à traiter et vulgariser toute sorte de sujet qui touche de près ou de loin au monde des cryptomonnaies. Dans la vie j’aime mon chat, les Play to Earn et surtout acheter haut pour revendre bas.

Recevez un condensé d'information chaque jour