Il n’y a pas que Bitcoin et les cyptos qui se HODL : mettez aussi un peu d’or de côté grâce à ce géant du trading

Vous ne jurez que par Bitcoin et les cryptomonnaies ? Le temps de la diversification est sûrement venu. Alors que Bruno Lemaire et nos chères autorités commencent à brandir le spectre d’une régulation disproportionnée, les solutions assurant rendements potentiels et paix d’esprit se font rares. Du haut de ses 6500 années d’histoire, l’or se place comme un prétendant naturel au rang de l’actif ultime, encore faudrait-il que son accès soit réellement chose aisée …

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec Bitpanda.

La valeur refuge suprême ?

Cette question fatidique s’est déjà posée à tous détenteurs de cryptomonnaies : dois-je oui ou non, diversifier mes positions et acquérir de l’or ?

Conscient du potentiel énorme que constitue la plus ancienne et prestigieuse réserve de valeur, la plupart des intéressés se sont vus confronter à de nombreuses problématiques : frais de stockage exorbitants, système d’assurance bancal, mais aussi et surtout la crainte de ne jamais réellement posséder son or. Après avoir servi une clientèle adepte des cryptomonnaies durant de longues années, Bitpanda vient mettre un coup de pied dans la fourmilière et va enfin rendre l’or, accessible à tous.

Alors que Bitcoin navigue en eaux troubles, régulièrement menacé par des régulateurs sans réelle vision, l’or promet à ses détenteurs une reconnaissance aux yeux des gouvernements de tous bords. Dans un contexte macro-économique qui n’a rarement été aussi friable, l’acquisition d’un actif permettant de se protéger contre une inflation  galopante est un luxe bien réel.

Même si la population des maximalistes ne cesse de croître, ceux-ci sont tout sauf dénués de bon sens. La diversification reste pour eux une priorité afin de constituer une épargne inébranlable sur le long terme. Si la protection de vos capitaux et l’optique d’une plus-value suscite votre intérêt, ce qui va suivre vous concerne.

L’or version Bitpanda

A l’inverse des actifs numériques, détenir de l’or implique plusieurs obstacles souvent méconnus du grand public. Les frais de transactions sont anormalement élevés,  une assurance obligatoire doit être souscrite, mais aussi et surtout, vous n’êtes jamais réellement sûr de physiquement posséder vos lingots.

Souhaitant couper court avec les pratiques de l’industrie, Bitpanda vous propose d’être l’unique propriétaire de votre or. Même si cela parait évident, détrompez-vous ! Rares sont les plateformes vous octroyant la propriété physique de vos actifs. Grâce à Bitpanda, votre or sera directement stocké dans un coffre fort Suisse, et un actif numérique vous sera attribué (sous forme de token). Vous jouirez alors d’une flexibilité conséquente dans vos activités d’achats et reventes.

Wired BTC

Rassurer les investisseurs est une chose, leur offrir le meilleur environnement de trading en est une autre. Bitpanda fait le pari de se distinguer sur les deux plans. L’entreprise propose des frais de service ultra compétitifs de 0,5% lors de l’achat d’or, et de 1% à la revente. Une offre d’assurance et de stockage est aussi fournie pour l’équivalent de 0,0125% hebdomadaire.

Bien conscient des profils divers et variés de ses utilisateurs, une initiative novatrice dénommée « Gold Savings Plan » est proposée. Cette offre reprend le célèbre système d’investissement « DCA »(Dollar Cost Average), vous permettant d’acheter votre or sur une période étendue. Réputée comme étant la méthode ultime pour construire une position long-termiste, vous ne souffrirez en aucun cas des variations du marché. Le montant d’investissement mensuel minimum fixé par Bitpanda est de 25 euros, et s’adresse de facto à tous les portefeuilles.

Ce sont aujourd’hui 1,2 millions d’individus qui ont fait de Bitpanda leur plateforme de prédilection. Désireux de promouvoir la démocratisation des cryptomonnaies, l’entreprise basée en Autriche (Vienne) promet désormais à ses utilisateurs un accès facilité à l’or. Titulaire de la licence PSD2, sa légitimité ne fait aucun doute, et vous permettra d’éviter bien des sueurs froides.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour