Huobi Pro va lancer un nouvel indice regroupant 10 devises numériques

Trading du CoinTrading du Coin

Les plateformes d’échanges de cryptomonnaies évoluent et deviennent de plus en plus proches des plateformes boursières traditionnelles.

Les indices composés, ou index, regroupent en bourses traditionnelles soit plusieurs actions de différentes entreprises majeures, comme le CAC40 en France ou le SP500 aux USA, ou alors des actifs issus d’un même secteur d’activité. Leur principal avantage est de donner un point vue global et rapide de l’état du marché et de sa tendance principale.

Tether-USDTHuobi Pro a ainsi annoncé le lancement dès le mois prochain de son nouvel indice, qui regroupera 10 devises cryptos appariées à l’US Dollar Tether (USDT) : il sera baptisé Huobi 10 Index, ou HB10.

D’après Coinspeaker, le nouvel indice sera lancé avec une base de 1 000 points et sera utilisé dans les agences de communication financière mondiales telles que Bloomberg dans un futur proche.

Selon le communiqué de presse de Huobi Pro, l’indice « reflétera la performance globale du marché », permettant aux investisseurs de voir d’un seul coup d’œil les cours significatifs du marché, plutôt que d’avoir à regarder chacun des 10 cryptoactifs un à un. L’indice divisera les actifs numériques en quatre catégories :

  • les actifs numériques ;
  • les plateformes ;
  • les applications ;
  • les substituts d’actifs réels.

Huobi

Les actifs seront ensuite classés en fonction de leur valorisation, et les principaux actifs de chaque catégorie seront sélectionnés en tant qu’échantillons de l’indice. Une fois les échantillons sélectionnés, le poids de chaque échantillon sera pondéré sur la base du volume d’échange journalier moyen du trimestre précédent.

Cette professionnalisation des exchanges de cryptos, et la création d’indices globaux, sont de bons indicateurs d’une évolution positive du marché des cryptomonnaies, qui devient petit à petit un marché d’actifs à part entière.

Sources : Coinspeaker ; Financemagnates || images from Shutterstock.com

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici