Dans la guerre des DEX, dYdX est en tête et dépasse Uniswap
dYdX vs Uniswap. Les volumes sont de retour sur le marché des cryptomonnaies. Et, avec eux, la concurrence féroce que se mènent les plateformes afin d’accueillir cette activité retrouvée. Une situation qui n’épargnent pas les versions décentralisées (DEX) de ces bourses d’échange. Un paysage au sein duquel Uniswap s’impose comme le leader jusque là incontesté. Pourtant , la récente V4 déployée par dYdX pourrait bien inverser cette tendance. En effet, elle vient de faire mieux que la licorne du réseau Ethereum…
dYdX dépasse Uniswap en volume sur 24h
Les faits se sont déroulés sur la période du 18 janvier. En effet, au cours de cette seule journée la V4 de la plateforme dYdX a enregistré un volume globale supérieur à 757 millions de dollars, selon les données du site CoinMarketCap.
« dYdX dépasse Uniswap comme le plus grand DEX en volume. L’échange décentralisé, qui a migré l’année dernière vers la blockchain Cosmos, vient de générer un volume de 757 millions de dollars sur une période de 24 heures. »
Ajay Kashyap
Une bonne nouvelle pour ce protocole de la finance décentralisée (DeFi) récemment déployé sur le réseau Cosmos. D’autant plus car ce montant record lui permet de passer devant le leader de ce secteur, Uniswap V3 (Ethereum), avec ses 608,45 millions de dollars au compteur.
dYdX s’impose sur le podium
Un dépassement de courte durée, qui démontre toutefois la force de frappe de dYdX aux portes du prochain marché haussier. Car dans le même temps, sa V3 – toujours active – est arrivée à la troisième place du classement avec 567,6 millions de dollars.
Au moment d’écrire ces lignes, les volumes sur 24h de dydX (526 millions de dollars) et dYdX V4 (502,6 millions de dollars) occupent la seconde et troisième place du classement, avec un total supérieur à 1 milliard de dollars sur cette période. Cela juste derrière Uniswap V3 (Ethereum) et ses 756,2 millions de dollars.
En ce début d’année, la plateforme dYdX confirme sa position d’acteur incontournable dans le secteur des plateformes décentralisées (DEX). Une bonne nouvelle en cette période de retour confirmé en marché haussier. Car l’année 2024 s’annonce très active dans le secteur des cryptomonnaies.