Faillite FTX : “choqué”, Sam Bankman-Fried réagit sur Twitter

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Touché, coulé – Nous le savons maintenant depuis quelques heures. L’ancien numéro 2 des plateformes de cryptomonnaies, FTX, dirigée par Sam Bankman-Fried (SBF) a déposé un dossier de faillite selon le Chapitre 11 de la loi américaine.

SBF présente (de nouveau) ses excuses

La réaction de Sam Bnakman-Fried, CEO déchu de l’empire FTX, ne s’est pas fait attendre sur Twitter : là où tout a commencé. Dans ces messages, SBF explique avoir déposé la procédure de faillite, et en être désolé. Hier, il disait : « j’ai déconné, j’aurai pu faire mieux ». Il ajoute qu’il espère que cette procédure facilitera la transparence.

En second lieu, l’ancien patron de FTX explique que ce n’est justement pas la fin de la société. Cette dernière, maintenant dans les mains d’une personne mandatée par la justice US, devra tout faire pour rendre les fonds aux clients victimes de FTX.

Enfin, SBF confirme lui-même que cette affaire continuera de faire couler de l’encre.

Tweet de Sam Bankman Fried ancien PDG de FTX
Selon Sam Bankman-Fried, ce n’est pas encore la fin de l’affaire FTX – Source : Twitter

« Je rassemble tous les détails, mais j’ai été choqué de voir les choses se dérouler comme elles l’ont fait plus tôt cette semaine. J’écrirai bientôt un article plus complet sur le jeu par les joueurs, mais je veux m’assurer de bien tout comprendre quand je le ferai. »

Tweet de SBF

Il fut un temps pas si lointain ou Sam Bankman-Fried était décrit comme le super-héros des plateformes crypto en détresse, abattues par le drame Terra (LUNA). Maintenant devenu personnage clivant et polémique, sa communication continue de déteindre avec les moments délicats et compliqués de ses clients victimes. Les chiffres abyssaux révélés par le dossier de faillite en témoignent.

Les catastrophes Celsius et FTX nous auront au moins appris une chose. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers, fût-il un géant du secteur. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour