Faillite FTX : les clients japonais vont pouvoir récupérer leurs cryptomonnaies !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La cryptosphère est encore profondément marquée par la véritable descente aux enfers de FTX et de l’empire de Sam Bankman-Fried. Mais tous les clients du groupe ne sont pas logés à la même enseigne, et il s’avère déjà que certains vont avoir beaucoup plus de chance que d’autres.

Dans un communiqué de FTX Japon publié ce lundi 20 févier 2023, la filiale japonaise de la crypto-bourse annonce qu’elle va rouvrir ses services de retraits. Aussi bien pour les monnaies fiduciaires que pour les cryptomonnaies des utilisateurs.

Dès ce mardi 21 février à 4h00 (heure française), les retraits seront possibles via la plateforme Liquid Japan. Les utilisateurs de la version nippone de FTX auraient en fait déjà été prévenus par e-mail sur les détails de la procédure à suivre. Ceux qui n’avaient pas de compte sur Liquid Japan doivent ainsi en créer un. D’abord pour y transférer leurs avoirs FTX (cryptos et fiat), avant de pouvoir ensuite les retirer.

Si le bout du tunnel est là pour les utilisateurs de FTX Japon, il leur faudra toutefois une dernière dose de patience. En effet, avec le « grand nombre de demandes des clients », les retraits pourraient « prendre un certain temps » avant d’être tous réalisés.

Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour