Dogwifhat (WIF) atomise le marché des memecoins depuis son listing sur Robinhood
Doginhood. Alors que le Bitcoin poursuit son ascension vers de possibles nouveaux sommets, le marché des memecoins surfe la vague haussière. Une dynamique déjà soulignée au cours de la semaine passée, suite à une explosion notable de la capitalisation globale de ce secteur hautement spéculatif. Et comme le vide reste un mystère difficile à contrôler, c’est au tours du jeton Dogwifhat (WIF) de faire tourner la tête des amateurs d’animaux numériques. En cause : son récent listing sur la version européenne de la plateforme Robinhood.
Dogwifhat (WIF) surperforme le marché des memecoins
La plateforme Robinhood tente depuis quelques temps une percée européenne tout particulièrement appréciée de structures comme ARK Invest. L’occasion de proposer un exchange « sûr et sécurisé sur lequel échanger les meilleures cryptomonnaies. » Et parmi la trentaine d’options disponibles – entre Bitcoin, Aave et Solana – figure désormais le très improbable, mais populaire jeton Dogwifhat (WIF).
Nous laisserons de côté le débat de savoir si ce memecoin – comme tous les autres – répond aux critères de sécurité et de sérieux nécessaires pour être l’une des meilleures cryptomonnaies de ce top 30. Car, de toute évidence, le but est bien plus de surfer sur les volumes engendrés par cette rencontre opportune.
En effet, la plateforme Robinhood a annoncé la soudaine prise en charge de ce memecoin durant le week-end. À la suite de quoi, le jeton WIF a largement surperformé les autres chiens de cette casse avec une hausse proche de 30 %.
Un récent élan haussier qui a permis au jeton WIF de s’imposer comme le leader – au moins passager – du secteur des memecoins. En effet, il affiche de ce fait une performance de presque 400 % au cours de la seule semaine dernière, selon les données du site CoinGecko.
Le jeton PEPE fait un retour en force
Dans le même temps, certains memecoins populaires peinent à suivre le rythme imposé par WIF. En effet, les jetons BONK et DOGE affichent respectivement des performances de 190 % et 94 % sur la dernière semaine. Mais rien n’est encore joué.
Car comme les choses changent très vite dans ce secteur très (très) volatil, il semblerait que le jeton PEPE revienne dans le course. Il enregistre en effet une hausse de 73 % sur les dernières 24h… et du coup de 430 % sur la dernière semaine.
Quoi qu’il en soit, le marché des memecoins semble très bien se porter en ce début de mois de mars. Cela au point de pousser certains analystes à envisager ces jetons comme la tendance hautement volatile du prochain bull run. Car le rêve de devenir millionnaire sur du vide n’a pas fini d’attirer les amateurs de rendements explosifs. Avec l’idée que ce seront toujours les autres qui y laisseront des poils…