Deribit

Deribit compare la rapidité de transmission d’ordres de six plateformes

Trading du CoinTrading du Coin

La rapidité de transmission d’ordre constitue une des critiques principales faites aux exchanges décentralisés (DEX). En effet, dans un marché présentant une volatilité si importante, chaque seconde compte, et c’est d’autant plus vrai pour ceux qui s’engagent dans le trading à haute fréquence, où l’on parle de millisecondes. L’exchange Deribit a récemment publié un rapport comparant la vitesse des principaux exchanges crypto, rapport dont nous vous partageons les résultats ici.

6 plateformes testées par Deribit

Deribit s’est penché sur la question de la rapidité, en comparant 6 plateformes. Les exchanges sélectionnés sont Bitfinex, Binance, Coinbase, Bitmex, Okex et Deribit, leur propre exchange. La méthodologie pour les comparer est assez simple. C’est à chaque fois la paire la plus liquide de l’exchange qui était étudiée.

« Nous avons mesuré le temps écoulé entre la requête initiale et la confirmation de l’ordre. Afin de compenser les retards du réseau qui ne dépendent pas de l’exchange, nous avons mesuré la latence pour une requête API triviale. Cette durée a été soustraite de la durée des demandes d’ordre, et le temps restant est supposé être la durée d’exécution réelle. » Extrait du rapport

Pendant plusieurs semaines, l’équipe testait le temps nécessaire pour ajouter un ordre à prix déterminé (« limit order »), et le temps nécessaire à l’exécution d’un ordre au prix du marché (« market order »).

Les résultats de l’étude de Deribit

La majorité des exchanges se sont révélés incapables de réaliser l’une ou l’autre de ces tâches avec un délai inférieur à 10 millisecondes, avec des plateformes telles que Bitmex ou Okex présentant des délais dépassant parfois la seconde.

Source : Deribit

Tous les tests ont été effectués sur des machines qui se trouvaient le plus près possible des exchanges concernés. Vous trouverez, ci-dessous, les résultats de ce rapport.

  • Le délai moyen d’exécution des ordres de Binance était de 37,2 millisecondes, avec 0,1 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 1,1 % en plus d’une seconde.
  • Le délai moyen d’exécution des ordres de Bitfinex était de 156 millisecondes, avec 0 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 1,5 % en plus d’une seconde.
  • Le délai moyen d’exécution des ordres de Bitmex était de 1,1 seconde, avec 13,4 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 20,8 % en plus d’une seconde.
  • Le délai moyen d’exécution des ordres de Coinbase était de 33,0 millisecondes, avec 0,2 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 0,1 % en plus d’une seconde.
  • Le délai moyen d’exécution des ordres d’Okex était de 127 millisecondes, avec 0 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 0,2 % en plus d’une seconde.
  • Le délai moyen d’exécution des ordres de Deribit était de 6,1 millisecondes, avec 89,6 % des ordres étant exécutés en 10 millisecondes et 0 % en plus d’une seconde.

Il faut évidemment noter que Deribit a tout intérêt à partager ce rapport, puisque sa plateforme y tient la belle place. L’entreprise invite tout de même à télécharger son rapport afin de vérifier de la véracité de son analyse.

La vitesse d’exécution est une problématique qui touche davantage les produits dérivés, ainsi que les traders professionnels que le « commun des mortels ». Quand on parle de trading à haute fréquence, ou de plateformes où il est possible de trader avec des leviers allant jusqu’à x100, ce sont parfois une poignée de millisecondes qui séparent un profit d’une perte. Ainsi, à mesure que les traders se professionnalisent sur ce marché, la question de la vitesse des exchanges devrait devenir de plus en plus récurrente.

Sources : Bitcoin.com || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.