Cybersécurité : le géant du Bitcoin Coinbase acquière Unbound Security

Acheter des compétences Coinbase dévoile ses plans d’acquisition d’une société de sécurité cryptographique en Israël. La bourse veut tirer profit de la matière grise des experts qui y travaillent, pour offrir un mode de gestion plus efficace des clés privées de ses clients.

Coinbase et Unbound Security : sécuriser les cryptomonnaies grâce aux experts israéliens

Le 30 novembre 2021, Coinbase annonce dans un communiqué, son intention d’acquérir la société de sécurité crypto basée en Israël, Unbound. Cet achat permettra à la bourse, de profiter des compétences des experts d’Unbound en matière de sécurité cryptographique :

« Nous reconnaissons depuis longtemps qu’Israël est un point chaud de technologie solide et de talent en cryptographie, et nous sommes ravis de continuer à développer notre équipe avec certains des esprits les plus brillants dans ces domaines »

Coinbase a notamment souligné le fait qu’Unbound soit un « pionnier dans un certain nombre de technologies de sécurité cryptographique ». Le fondateur d’Unbound Security, Yehuda Lindell, est mondialement reconnu pour le calcul multipartite sécurisé (MPC). Coinbase utilisera le MPC pour offrir à ses clients, une meilleure protection de leurs actifs grâce à une gestion innovante de leurs clés privées. Le MPC pourrait permettre la combinaison de la sécurité offerte par les portefeuilles froids hors ligne, et l’expérience utilisateur sans frictions des portefeuilles chauds en ligne.

Coinbase au centre d’un écosystème solide : chasse aux talents et acquisition stratégique

Coinbase se constitue ainsi un vivier de talents en Israël, alors que la bourse suit également de près les pays comme l’Inde, Singapour et le Brésil, qui abritent des compétences intéressant l’exchange.

L’achat d’Unbound représente un pas en avant pour Coinbase, dans la concrétisation de son projet de création d’un centre de recherche en Israël, et « l’équipe d’Unbound Security constituera le noyau de ce nouveau centre de recherche », que l’exchange prévoit « d’agrandir au fil du temps ».

Unbound rejoindra donc bientôt le portefeuille d’entreprises acquises par Coinbase, aux côtés de Agara, la plateforme conversationnelle utilisant l’intelligence artificielle, l’agrégateur de données Zabo, ou encore la plateforme d’analyse de données Skew.

Cette acquisition future d’Unbound permettra-t-elle effectivement à Coinbase d’innover en matière de sécurité dans le stockage des cryptomonnaies ? L’exchange a lancé récemment une nouvelle extension de navigateur pour son portefeuille.

Les bourses cryptos affichent leur dynamisme pour suivre l’essor des cryptomonnaies. Et si vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoins en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour