L’innovation signée Coinbase pour conquérir le web (et ringardiser Metamask)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Coinbase Wallet sur navigateurCoinbase lance la nouvelle extension de navigateur pour son portefeuille, permettant de plus en plus aux utilisateurs de ce dernier de profiter des dapps sans avoir besoin de leurs smartphones. Cette nouvelle extension est une amélioration de l’ancienne lancée il y a à peine un peu plus de 5 mois.

Nouvelle extension de Coinbase Wallet : un concurrent sérieux pour MetaMask

Le 8 novembre 2021, Coinbase annonce que son portefeuille est désormais disponible en tant qu’extension de navigateur autonome. Cette dernière permet aux utilisateurs d’utiliser des services tels que le trading, les applications décentralisées ou les NFT, directement à partir de leur navigateur sans avoir à confirmer les transactions sur leurs smartphones.

Avec cette nouvelle extension, Coinbase Wallet entre en concurrence directe avec des portefeuilles comme MetaMask. Le chef de produit de Coinbase, Sid Coelho-Prabhu, a souligné les ambitions de l’exchange dans la création de « portefeuille en self-custody le plus facile à utiliser et le plus accessible de l’écosystème ».

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Des dapps sans smartphone : des améliorations tangibles sur la nouvelle extension

Les utilisateurs de cette nouvelle extension n’auront plus besoin de l’application mobile de Coinbase Wallet une fois celle-ci installée, un point important qui la différencie de l’extension précédente lancée par l’exchange :

« La précédente extension de navigateur téléchargeable Coinbase Wallet, bien qu’elle représente un pas dans la bonne direction, nécessitait toujours que l’utilisateur ait installé l’application mobile Wallet, alors que la nouvelle version ne le fait pas »

L’ancienne extension lancée en mai 2021, avait pour objectif de faciliter l’accès et l’utilisation des applications décentralisées sur desktop, en fournissant une solution qui permettrait d’accéder instantanément à ces dapps, sans avoir à scanner un code QR avec un smartphone à chaque fois que les utilisateurs veulent s’y connecter.

Cette nouvelle extension de Coinbase Wallet ne peut que contribuer positivement à la popularité croissante de l’exchange, notamment aux Etats-Unis. Le nombre de téléchargement de l’application iOS de Coinbase avait connu une explosion fin octobre 2021, propulsant l’application mobile de l’exchange en première place sur l’Apple Store US.

Coinbase continue d’innover avec sa nouvelle extension de navigateur pour son wallet. L’exchange semble être décidé à conquérir de nouveaux territoires dans la cryptosphère en se lançant dans de nouveaux projets ambitieux, parfois risqués, comme l’offre de prêts en million de dollars contre des cryptomonnaies en garantie.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour