Crypto : Le principal courtier de Hong-Kong propose maintenant Bitcoin et Ethereum à ses clients
Tout le monde veut des cryptos. Les opérateurs de la finance traditionnelle n’ont pas l’intention de laisser la cryptomonnaie aux plateformes spécialisées et elles tombent dans la marmite les unes après les autres ! Aujourd’hui direction Hong-Kong, un des hubs mondiaux crypto les plus actifs, pour voir comment un courtier spécialisé dans les actions et les produits financiers classiques vient de basculer dans la crypto en proposant Bitcoin et Ethereum à ses clients. Et pour marquer le coup, il lance même une opération commerciale à base de cadeaux et d’offres spéciales. Voyons ça ensemble.
Fraichement licencié par le régulateur local, Futu Securities International se lance dans la crypto
Futu Securities International est donc une entreprise spécialisée dans la vente d’actions et de produits financiers classiques et il s’est lui-même auto proclamé le courtier spécialisé dans la Tech le plus important de Hong-Kong comme on peut le lire sur son site internet. Mais non content de son succès, le géant de la région administrative spéciale a déposé en toute discrétion une demande de licence crypto au régulateur et la réponse est tombé le mois dernier : c’est oui.
La Securities and Futures Commission (SFC) autorise dont cet acteur à fournir des services de négociation d’actifs virtuels aux clients professionnels et aux particuliers de la ville, mais Futu Securities International ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une plateforme entièrement dédiée à ce type d’actif est également en gestation et s’appellera PantherTrade. Et c’est avec un sens certain du marketing que l’entreprise vient d’annoncer à la presse spécialisée une opération commerciale pour inciter les nouveaux clients et les anciens à profiter de ses nouvelles fonctionnalités.
Déposer des fonds sur la plateforme cet été vous fera gagner des actions Alibaba, des bons d’achat et carrément des satoshis !
Ainsi, les 22,5 millions de clients de la plateforme sont invités à ouvrir un compte pour la crypto et pour ceux qui déposent au moins 10 000 dollars de Hong-Kong (HKD), soit 1 280 dollars US (USD) dans les 60 prochains jours, un cadeau les attend ! Ce sera soit 80 USD de Bitcoin, une carte cadeau de 50 USD ou une action Alibaba qui coûte aussi aux environs de 75 USD.
Quant à ceux qui déposeront au moins 80 000 HKD, ce sera 130 USD de BTC ou une action Nvidia qui vaut environ le même prix. On apprend enfin dans la presse locale que seules 11 plateformes disposent actuellement de cette précieuse licence indispensable pour proposer des services crypto à la population et Futu Securities International espère bien devenir incontournable !
Mois après mois Hong-Kong s’impose dans le paysage mondial de la cryptomonnaie avec des services toujours plus développés autour de ces nouvelles technologies financières, mais il semble au vu de certaines informations que la population ne soit pas tout à fait éduquée aux subtilités de ce nouvel écosystème et de ses pièges grossiers. Ainsi, des centaines de personnes se sont fait avoir dans une arnaque tellement basique qu’elle nous ferait presque sourire.