Crypto et Diversité – Kraken met Bitcoin au service d’une noble cause

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Kraken tend un tentacule à Black Bitcoin BillionaireL’exchange soutient les efforts de cette organisation en faveur des projets tech de la communauté Black Bitcoin. Cette aide vise notamment pour Kraken à mettre sur pied un nouveau système financier pour des milliards de personnes non bancarisées dans le monde.

Un don de 150 000 $ de Kraken pour soutenir les projets cryptos de la communauté Black Bitcoin

Le 06 octobre 2021, Kraken annonce dans un communiqué avoir accordé une subvention de 150 000 $ en bitcoins (BTC) au groupe Black Bitcoin Billionaire. Ce dernier est la plus grande organisation qui œuvre principalement pour l’inclusion et la diversité dans la sphère Bitcoin. Il travaille essentiellement selon son co-fondateur, Lamar Wilson, sur l’éducation et le soutien de la communauté Black Bitcoin.

Cette aide de 4,5 BTC a été décidée au début de l’été. La collaboration avec Kraken permettra selon Wilson, à son organisation « d’investir dans une technologie qui développera des idées en produits ou services tangibles. »

Ce don permettra à Black Bitcoin Billionaire de financer des projets cryptos d’entrepreneurs issus de communautés minoritaires. Elle servira notamment à aider les fondateurs de l’organisation,  Wilson et Isaiah Jackson, à lancer une série de trois « Tech Demo Days ». Il s’agit d’un concours de pitchs permettant aux entreprises tech Black d’obtenir des financements et de mettre en avant les services et produits les plus innovants de la communauté, leur offrant ainsi plus de visibilité.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bitcoin comme nouvelle banque inclusive : 1,7 milliards de bénéficiaires dans le monde

Kraken souhaite à travers ce don, s’attaquer aux problèmes de la faible bancarisation de la communauté noire aux Etats-Unis, comme l’a souligné le CEO de l’exchange, Jesse Powell :

« En 2020, environ 13% des ménages noirs aux États-Unis n’étaient pas bancarisés. Il s’agit d’une défaillance massive de notre système financier hérité, pour lequel il n’existe pas d’alternative publique de dernier ressort. »

Bitcoin offrirait selon Powell, une solution aux « quelques 1,7 milliard d’adultes non bancarisés dans le monde – un nouveau système financier par le peuple, pour le peuple. La seule barrière est maintenant l’éducation. »

Kraken continue ses efforts en faveur de l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies. Bitcoin n’est pas vu uniquement comme une valeur refuge contre l’inflation. Il serait également une « nouvelle banque plus ouverte » aux minorités à en croire Powell, ou encore une alternative aux solutions de paiement coûteuses selon ce député qui ambitionne de légaliser Bitcoin dans son pays.  

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour