Crypto.com recrute un cadre de chez Visa

Affaires publiques – Binance avait recruté l’ancienne directrice adjointe des affaires juridiques pour l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour obtenir son sésame PSAN. Les bourses de cryptomonnaies font la chasse aux personnes clés chez les régulateurs ou dans la finance traditionnelle pour assurer leur développement. C’est chez Visa que Crypto.com a trouvé son bonheur.

Crypto.com séduit un ancien de Visa et de Barclays : vers une offensive réglementaire ?

L’exchange vient de recruter Roeland Van der Stappen, un ancien cadre de Visa, au poste de nouveau vice-président de la politique et de l’engagement pour la région Europe, Moyen-Orient, et Afrique (EMEA). 

Roeland Van der Stappen a indiqué dans une publication du 2 mai 2022 sur LinkedIn, qu’il avait « hâte » de « plonger dans les questions de politique #crypto et #Web3 et de commencer à partager toutes les grandes choses sur lesquelles mes collègues travaillent » ».

La nouvelle recrue de Crypto.com a à son actif plus de 15 ans d’expériences professionnelles, dont 10 ans dans la finance. 

Roeland Van der Stappen dirigeait les affaires réglementaires de Visa en Europe. Il avait rejoint le géant électronique en novembre 2018.

Avant d’intégrer Visa, il fut vice-président de la politique gouvernementale et des relations publiques de la banque britannique Barclays, de 2016 à 2018.

Ce recrutement peut-il être interprété comme une volonté de Crypto.com d’être plus offensif en matière de réglementation cryptos en Europe ?

En effet, la bourse a investi 230 000 $ en matière de lobbying aux Etats-Unis au premier trimestre 2022. Ce chiffre témoigne de la volonté de l’entreprise de peser dans l’élaboration des cadres réglementaires pour les cryptomonnaies.

Ce recrutement de Roeland Van der Stappen intervient à un moment où le Parlement européen veut à tout prix mettre son nez dans toutes les transactions en cryptomonnaies. Dans ce contexte, les efforts des acteurs cryptos pour créer un environnement sain, favorable au développement des cryptomonnaies, porteront-ils leurs fruits ?

Crypto.com semble vouloir mettre les bouchées doubles pour s’imposer en Europe. Donc, si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des cryptomonnaies : inscrivez-vous sur Crypto.com !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour