Crypto.com à la conquête du monde : la plateforme crypto réglementée en Corée du Sud

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

An-nyeong-ha-se-yo – Malgré les marchés baissiers, Crypto.com continue d’investir dans son développement à travers le monde. La bourse d’échanges de cryptomonnaies est ainsi parvenue à franchir les obstacles règlementaires en Corée du Sud, en y achetant deux entreprises locales.

Crypto.com : des investissements réglementaires

L’entreprise est restée discrète sur la taille de la transaction, qui se chiffre probablement, voire certainement, en millions de dollars. Elle a plutôt préféré mettre en avant les bénéfices qu’elle en tire, en matière réglementaire.

Selon un communiqué du 8 août dernier, Crypto.com a acquis la société sud-coréenne PnLink Co., qui propose des services de paiement, et la bourse d’échanges de cryptomonnaies OK-BIT Co. Cette opération a permis à l’entreprise, d’y obtenir une licence prévue par la loi sur les transactions financières électroniques. Aussi, elle est enregistrée comme fournisseur de services d’actifs virtuels.

>> Vous êtes crypto friendly ? Inscrivez vous sur crypto.com  (lien commercial) <<

La Corée du Sud après l’Europe et les EAU

La plateforme crypto peut ainsi à travers ses nouvelles acquisitions, opérées en toute légalité dans un pays, « où les consommateurs ont montré un fort intérêt et une forte adoption des monnaies numériques », selon le cofondateur et PDG de Crypto.com, Kris Marszalek.

L’entreprise ne lève donc pas le pied, continuant son expansion géographique, malgré l’hiver crypto. Outre la Corée du Sud, la bourse d’échanges de cryptomonnaies a d’ailleurs reçu récemment d’autres approbations réglementaires en Italie, en Grèce, et à Singapour. Et pour assurer sa croissance aux Emirats arabes unis, elle a ouvert un bureau à Dubaï.

Crypto.com continue infatigablement son tour du monde durant le bear market, alors que l’entreprise avait pourtant annoncé le licenciement de 260 employés, à cause du contexte actuel. La bourse crypto coupe donc dans le budget du personnel pour assurer la continuité des activités sur le court terme. Elle poursuit tout de même ses investissements qui lui permettent d’assurer sa croissance et sa pérennité sur le long terme.

Pendant que les acteurs de l’écosystème crypto s’allient, découvrez chaque jour un peu mieux Bitcoin, Ethereum et les cryptomonnaies ! Commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur crypto.com (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour