Malte-Valletta-Yachts-port

Course vers Malte : après OKEx, Binance et Bittrex s’y implantent davantage

Trading du CoinTrading du Coin

C’est la course jusqu’à l’île de Malte, véritable paradis des cryptos, pour les plateformes de trading : après OKEx, c’est Binance qui va co-créer une plateforme d’échange spécialisée dans les tokens de type « securities » (valeur mobilière). Et dans le même temps, Bittrex forme « Bittrex International INC » pour s’implanter lui aussi sur le territoire maltais !

C’est une suite logique pour les deux exchanges qui avaient déjà mis pied sur l’île de Malte : Binance avait participé à la création de la Founders Bank en juillet, une nouvelle banque de cryptomonnaies basée sur l’île ; alors que de son côté, Bittrex prenait 10% de participation dans le projet maltais Palladium en ce début septembre, participant ainsi à la première « Initial Convertible Coin Offering » (ICCO).

Binance s’associe pour lancer une plateforme de trading de « securities tokens »

La Bourse de Malte, ou Malta Stock Exchange (MSE), a depuis juillet 2018 une branche consacrée aux actifs numériques, appelée MSX PLC, et cette dernière a signé un MOU (« Memorandum of Understanding », un protocole d’accord) avec la société de la plateforme Binance.

D’après Joe Portelli, le président de la bourse de Malte, s’exprimant auprès de Bitcoin Magazine :

« Les deux parties estiment que Malte offre un cadre bien réglementé et pragmatique pour le listing et le trading des tokens de type securities. Nous prévoyons que les offres de securities tokens auront un impact positif majeur sur les marchés financiers mondiaux. »

De son côté, CZ, alias Changpeng Zhao, le CEO de Binance, a déclaré que son entreprise était ravie de faire partie des constructeurs de « l’écosystème blockchain à Malte » devenu un vrai crypto-paradis mondial grâce à ses « réglementations sur les cryptos actives et transparentes ».

Il a également ajouté que « ce partenariat permettra à Binance et à MSX d’héberger des actifs financiers traditionnels sur la technologie blockchain via des securities tokens. Nous sommes impatients d’apporter d’autres innovations à Malte et d’établir notre présence ici ».

Bittrex s’implante durablement à Malte en y créant une succursale

Après avoir récemment annoncé la création de Bittrex International INC, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bittrex annonce le lancement de sa filière « Bittrex Malta Ltd. », destiné à opérer spécifiquement depuis l’île de Malte.

Bittrex a notamment l’intention par ce biais de devenir un échange d’actifs financiers numériques, régi par les lois maltaises, et dans le cadre réglementaire de l’Union européenne.

D’après AMBcrypto, Bill Shihara, le CEO de Bittrex, aurait déclaré à ce sujet :

« Grâce à notre plateforme de trading basée aux États-Unis et à notre réseau croissant d’échanges de partenaires à travers le monde, Bittrex rend la technologie des blockchains et le trading d’actifs numériques plus accessibles à la communauté internationale. »

« Bittrex International et ses filiales continueront de faire progresser notre travail visant à accroître l’adoption de cette technologie révolutionnaire en rationalisant le processus d’identification et de listage de certains des projets de blockchain parmi les plus innovants au monde. »

On voit là l’effet d’une politique ouverte aux cryptomonnaies et à l’immense potentiel des technologies blockchain : les projets foisonnent sur l’île de Malte et paraissent tous aussi innovateurs que prometteurs. En tout cas, retenez bien les termes « securities tokens » (dont la traduction française serait « jetons de valeurs mobilières ») car ce sera un des termes à la mode en 2019, après les « smart contracts » et « ICO » de 2018.

Sources : CCN ; Cryptovest || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar