Coinbase

Coinbase transforme le “Coinbase Index Fund” en ETF

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir annoncé l’ajout d’Ethereum Classic (ETC) à son offre, et ses progrès pour être enregistré auprès de la SEC, Coinbase, le plus user-friendly des exchanges, fait à nouveau parler de lui : il va permettre des investissements importants via son Coinbase Index Fund.

C’est via son blog Medium que Coinbase a annoncé l’ouverture d’un fonds d’investissement basé sur son indice, le Coinbase Index Fund.

Pour l’instant, le fond n’est ouvert qu’aux plus gros portefeuilles, le minimum d’investissement étant fixé à 250 000$, et jusqu’à 20 millions de dollars maximum. Il est également à noter qu’à ce stade, le fonds d’investissement de Coinbase est uniquement disponible pour les investisseurs accrédités résidant aux États-Unis.

La pondération actuelle de l’indice Coinbase est composé de la manière suivante :

  • 61,47% Bitcoin (BTC) ;
  • 27,17% Ethereum (ETH) ;
  • 8,22% Bitcoin Cash (BCH) ;
  • 3,14% Litecoin (LTC).

Quand l’Ethereum Classic sera ajouté à la plateforme d’échange, l’ETC sera également ajouté à l’indice du fonds.

Le fonds s’adresse clairement aux investisseurs institutionnels et aux gros portefeuilles, qui plus est localisés aux États-Unis, mais Reuben Bramanathan, chef de produit chez Coinbase Asset Management, nous précise qu’ils travaillent « à lancer plus de fonds, qui seront accessibles à tous les investisseurs et couvriront une plus large gamme d’actifs numériques ».

Le Coinbase Index Fund semble suivre la tendance actuelle, qui voudrait que les gros investisseurs institutionnels soient sur le point de rentrer massivement dans le monde des cryptos. Reste à savoir : quand ?

Source : News.Bitcoin.com || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.