Coinbase

Coinbase se lance dans le lobbying

Trading du CoinTrading du Coin

On n’arrête plus l’expansion de Coinbase ! L’entreprise s’apprête à rentrer plus franchement en politique, avec la création d’un Comité d’Action Politique (PAC) qui devrait lui permettre d’influencer le processus législatif aux États-Unis.

Les PAC sont des organisations privées dont le but est de peser dans l’adoption de certaines lois (ou au contraire d’empêcher ces dernières). Il s’agit, pour parler simplement, d’un groupe de lobbying dont le but est d’influencer dans un sens ou dans l’autre la politique étasunienne.

Vendredi, Coinbase a donc révélé son enregistrement auprès de l’U.S. Federal Election Committee. Cette action arrive avec un timing intéressant. En effet, d’ici quelques mois, les élections de mi-mandat vont se dérouler aux États-Unis. L’ensemble des sièges de la Chambre des Représentants des États-Unis seront renouvelés, ainsi que 35 % des sièges des sénateurs, sans compter divers postes de gouverneurs fédéraux ou locaux. Le PAC formé par Coinbase sera alors en mesure d’influencer les résultats de ces élections, que ce soit par des dons, des campagnes de dénigrement ou des campagnes promotionnelles.

La situation des cryptomonnaies aux États-Unis se règle souvent au cas par cas, par État. Dans l’ensemble cependant, un œil de plus en plus attentif est porté par les institutions à l’espace crypto, et il ne fait aucun doute que Coinbase envisage de peser d’un poids conséquent dans la balance.

Sources : Cryptovest ; Wikipédia ; Federal Election Commission || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar