Coinbase-Paradex

Coinbase rachète Paradex et renommera GDAX

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase a annoncé hier le rachat de l’exchange décentralisé – DEX – Paradex. Parallèlement à cette annonce, Coinbase a également déclaré que GDAX serait bientôt rebaptisé « Coinbase Pro ».

Coinbase rachète Paradex

Hier, mercredi 23 mai, Coinbase a annoncé le rachat de Paradex, le DEX permettant d’échanger des tokens ERC20 directement entre utilisateurs. L’équipe de Paradex se compose d’une dizaine d’employés et envisagent désormais – grâce au soutien de Coinbase – de s’exporter au-delà des États-Unis.

Pour l’instant, le site de Paradex est en maintenance, et c’est le cas depuis l’annonce de Coinbase.

Coinbase-Paradex

« Pendant que nous travaillons à l’intégration avec Coinbase, l’application Paradex sera temporairement indisponible à compter d’aujourd’hui, le 23 mai, à 15 h (Eastern Time Zone). Cela ne change pas notre dévouement envers nos utilisateurs. Nous continuons à travailler dur pour construire le meilleur relais, maintenant avec une équipe plus grande et davantage de ressources. » Extrait du site de Paradex

On sait que Coinbase est très à cheval sur l’aspect régulé des exchanges, ce n’est donc pas une surprise si les équipes de Coinbase déclarent que l’accès aux services de Paradex à ses clients américains ne sera disponible « qu’à terme », après la mise en œuvre de « changements à des fins de réglementations ».

GDAX devient « Coinbase Pro »

Presque en même temps, Coinbase annonçait que GDAX – sa plateforme dédiée aux traders professionnels – s’appellera désormais Coinbase Pro.

« Changer de nom pour Coinbase Pro est une reconnaissance du fait que le trader indépendant a besoin d’un produit entièrement dédié à ses besoins spécifiques. La plateforme offrira des outils et des services de trading professionnels, fournis par le biais d’une interface utilisateur complètement remaniée, qui rendra l’expérience de trading plus facile et plus intuitive. » Extrait de l’annonce de Coinbase

Coinbase-pro

Il ne fait aucun doute que Coinbase vise à s’imposer en tant qu’acteur principal d’un marché en pleine expansion, et c’est encore plus parlant quand on voit sa bonne volonté dans la coopération avec les régulateurs.

Sources : Coinbase lien 1 & lien 2 ; Forbes ; GDAX ; Paradex ; Reuters || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici