Coinbase va proposer des contrats à terme perpétuels made in Bermudes

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Coinbase se développe hors US ? Le marché crypto des États-Unis est englué dans une absence de clarté réglementaire savamment entretenue par le patron de la SEC. Une situation qui vient de valoir à Gary Gensler de se faire taper sur les doigts par certains membres du Congrès. Dans le même temps, la plateforme emblématique Coinbase se paye visiblement des vacances aux Bermudes. Au programme : des contrats à terme perpétuels pour les clients de détail non américains.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Coinbase propose des contrats à terme perpétuels hors US

L’information vient de tomber aujourd’hui même sur le site officiel de Coinbase comme une confirmation. En effet cette plateforme historique semble bien décidée à implanter une partie de son activité hors du territoire des États-Unis. Il faut dire que cette zone de guerre crypto ressemble plus actuellement à un terrain dédié au rassemblement de soldats mené par cet exchange afin de s’opposer aux instances locales.

Une dynamique qui s’inscrit donc dans la lignée du lancement de Coinbase International Exchange opéré en mai dernier. Une entité en mesure de proposer des offres crypto non américaines accompagnée d’une licence de classe F délivrée par l’Autorité monétaire des Bermudes (BMA).

Coinbase va proposer des contrats à terme perpétuels made in Bermudes
Coinbase reçoit l’approbation réglementaire pour permettre le trading de contrats à terme perpétuels

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Coinbase International Exchange a reçu une approbation réglementaire supplémentaire de la BMA pour étendre les négociations à terme perpétuelles aux clients de détail non américains. Dans les semaines à venir, nous commencerons à offrir aux clients éligibles un accès aux contrats à terme perpétuels réglementés sur Coinbase Advanced. »

L’occasion de présenter l’Autorité monétaire des Bermudes (BMA) comme un régulateur tourné vers l’avenir. Ceux qui savent comprendront la référence à peine voilée à un certain Gary G. D’autant que ce lancement s’accompagne de la promesse d’un élargissement programmé de l’accès aux produits dérivés réglementés pour un plus grand nombre de clients mondiaux.

Coinbase affirme donc sa volonté de poursuivre une dynamique de développement soutenue, mais désormais en partie hors des États-Unis. Une stratégie qui risque de faire des émules. Le tout sur fond d’un PDG de Ripple qui déclarait il y a peu que Joe Biden avait « foiré » le dossier crypto US. Mais quand une porte se ferme, il reste toujours la fenêtre…

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour