Nouveau record à 953 millions de dollars pour Coinbase, bien aidé par Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin la locomotive. Cela ne vous aura pas échappé, les cours de Bitcoin, et du marché des cryptos en général, sont en nette hausse ces dernières semaines. Une tendance bullish qui arrange bien les affaires de Coinbase, qui voit le cours de ses actions COIN accompagner cette hausse. En parallèle, la plateforme de Brian Armstrong a déclaré 953,8 millions de dollars de revenus au cours du troisième trimestre 2023, contre 629,1 millions de dollars pour la même période en 2022.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

L’action COIN atteint les 170 dollars, Coinbase a le vent en poupe

Les actions COIN de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase auront connu des hauts et des bas depuis leur cotation sur la bourse du Nasdaq, le 14 avril 2021. Près de 3 ans plus tard, la tendance est en tout cas clairement à la hausse.

Sur une semaine glissante, l’action de la crypto-bourse est ainsi passée de 130 à 170 dollars, soit une belle augmentation de plus de 30 % en seulement 7 jours. Une tendance haussière digne d’une cryptomonnaie !

L’action COIN s’est clairement bien remise du rude hiver crypto de 2022, durant lequel son cours est parfois passé sous les 35 dollars. Mais les parts de Coinbase ont toutefois encore un peu de chemin à faire pour retrouver leur plus haut de 2021. En effet, durant le précédent bull run de Bitcoin et des cryptos, le COIN avait réussi à monter jusqu’aux 350 dollars.

Coinbase peut compter sur Bitcoin pour faire grimper son action COIN.
Cours de l’action COIN de Coinbase (en dollars US) – Source : investing.com

Les voyants sont au vert pour Coinbase

Au delà de cette réussite, la plateforme crypto a déclaré également des chiffres records pour la dernière période de l’année 2023. Coinbase a généré 953,8 millions de dollars de revenus au cours du troisième trimestre 2023, contre 629,1 millions de dollars pour la même période en 2022. Un chiffre d’affaires qui représente également une augmentation d’environ 50 %. Par ailleurs, les revenus de transaction ont augmenté à 529,3 millions de dollars, le niveau le plus élevé depuis plus d’un an.

Coinbase a également enregistré un bénéfice net de 273 millions de dollars pour le trimestre, contre une perte de 557 millions de dollars pour la même période de l’année dernière.

« En 2023, nous avons vu notre rigueur opérationnelle porter ses fruits. Nous avons atteint notre objectif financier, lancé de nouveaux produits innovants, renforcé notre position concurrentielle et redoublé d’efforts pour créer une dynamique en faveur d’un cadre réglementaire viable pour la cryptographie aux États-Unis. (…) Les revenus de transaction ont bondi de 83 % en glissement trimestriel pour atteindre 529 millions de dollars, principalement en raison de niveaux plus élevés de volatilité et de prix des actifs cryptographiques. Nous avons constaté une forte augmentation de la volatilité des actifs cryptographiques… les augmentations ont été motivées par divers facteurs, principalement l’enthousiasme suscité par l’approbation des ETF au comptant Bitcoin et les grandes attentes concernant l’amélioration des conditions macroéconomiques en 2024. »

Déclaration de Coinbase – Source

La crypto-bourse de Brian Armstrong continue en parallèle de renforcer ses partenariats. Ainsi, tout récemment, nous apprenions une association entre Coinbase et Ledger. Ainsi, désormais, le service Coinbase Pay est directement intégré au logiciel Ledger Live du fabricant français de hardware wallets.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour