Circle : un volume de 24 milliards de dollars de transactions OTC exécutés

Trading du CoinTrading du Coin

Les transactions de gré à gré, ou « OTC » – Over-The-Counter – n’ont pas d’impact immédiat sur les cours puisqu’elles sont effectuées hors des plateformes d’échange. Nombreux sont ceux qui les proposent à leurs gros investisseurs, comme Kraken, ou encore VanEck et Binance, mais Circle semble avoir particulièrement bien tiré son épingle du jeu.

Les transactions OTC sont le moyen d’investissement préféré des gros portefeuilles et investisseurs institutionnels, car justement ces transactions ne font pas directement fluctuer les prix malgré leurs importantes prises de positions.

Circle annonce ainsi sur leur blog, qu’ils ont accueilli un nombre record de nouveaux clients institutionnels, avec pour résultat :

  • plus de 10 000 transactions OTC,
  • entre 600 investisseurs distincts,
  • sur 36 cryptoactifs différents,
  • qui ont généré près de 24 milliards de dollars en volume.

On peut clairement voir la classe d’investisseur à qui s’adresse ce type de transactions : la valeur de transactions moyenne est de 2,4 millions de dollars !

« Cette année, nous prévoyons une croissance supplémentaire de l’adoption institutionnelle catalysée par l’utilisation des stablecoins, des avancées dans les solutions de service de garde institutionnelles, une plus grande clarté de la réglementation, (…) des améliorations et innovations pour les principales infrastructures cryptos » prévision pour 2019 de Circle

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.