Chute du FTX Token (FTT) – CZ veut remettre la situation en ordre
CZ rectifie le tir – Pour Changpeng « CZ » Zhao, ses tweets ne visaient pas à nuire au FTX Token (FTT). Les marchés auraient donc surinterprété ses propos ?
Théorie du complot autour du FTT : CZ met les points sur les « i »
Dans une série de tweets du 7 novembre, Changpeng Zhao a apporté sa version des faits quant à l’effondrement du FTT et des secousses qui ont en découlé.
Le CEO de Binance a indiqué que ses déclarations, à l’origine de l’inquiétude actuelle des investisseurs sur le FTX Token, auraient été publiées dans un souci de transparence et qu’il n’imaginait pas que « cela allait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ».
Le dirigeant de Binance a précisé que ses tweets évoquaient uniquement les 580 millions de dollars de FTT que la bourse crypto détient et la fermeture de ses positions sur le token. Il a même qualifié de « surprenant » le fait que ses tweets aient « suscité un tel niveau de discussions ».
CZ a également eu quelques mots pour les théories conspirationnistes qui affirment qu’il a « en quelque sorte orchestré toute cette affaire ». Il réfute bien évidemment ces allégations. Il a aussi critiqué les médias et les personnes qui auraient fait passer ses tweets pour une « bagarre », ajoutant que, malgré les apparences, il dépensait son énergie à « construire », non à se « battre ».
Quelle qu’ait été l’intention première derrière ces tweets assassins sur le FTT et Alameda Research, le mal est fait. Malgré les tentatives de « CZ » pour minimiser ses responsabilités, le FTX Token est en chute libre, et les marchés cryptos subissent également les répliques de ces secousses. Le séisme pourrait-il s’étendre jusqu’à Binance ? Nul ne peut le prédire
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à cette affaire. En revanche, ne pas vous sécuriser vos cryptos est impardonnable ! Mettez vos cryptos à l’abri des turpitudes économiques actuelles en les stockant sur une clé Ledger. Coup de pouce pour votre pouvoir d’achat, profitez de -10% sur les modèles Nano S Plus et Nano X (lien commercial).