Le CFO de Binance explique les clés pour l’adoption de masse des cryptos

Alors que Binance vient de lancer son propre institut d’analyse des projets cryptos, Binance Research, son directeur financier (CFO) nous détaille sa vision des éléments qui mèneront les cryptomonnaies à une adoption massive.

La route vers l’adoption de masse

Dans un entretien avec Cryptoslate, Wei Zhou, CFO de Binance depuis début septembre, explique que l’adoption des projets blockchains repose sur deux éléments clés principaux : une infrastructure solide d’échange de cryptomonnaies, facilitant leur achat/vente, et une augmentation du nombre de projets de haute qualité.

« Je pense que deux choses vont conduire à l’adoption des cryptos. L’un est la facilité d’achat de cryptomonnaies (…) comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), et pour cela, je pense que nous avons besoin de davantage d’accès (fiat vers crypto) (…) L’autre est que nous avons besoin de plus de projets de haute qualité dans l’écosystème et d’attirer plus de capital intellectuel pour permettre à plus de fondateurs de haute qualité d’entrer dans l’écosystème pour construire des projets, d’attirer des investissements (…) » Wei Zhou, CFO de Binance

Binance a un rôle à jouer

Wei Zhou a également réaffirmé la volonté de Binance de poursuivre ses efforts pour favoriser l’adoption des cryptomonnaies par le grand public, et accroître leur utilisation.

« (…) nous avons une assez grande base d’utilisateurs à travers le monde : plus de 10 millions d’utilisateurs actifs dans environ 180 pays (…) de nombreux utilisateurs utilisent l’exchange Binance comme un de leurs wallets secondaire ou tertiaire ».

L’adoption rapide des téléphones mobiles sur l’ensemble du continent africain dans la prochaine décennie est également citée comme facteur important de croissance de la base d’utilisateurs. Actuellement « 15% seulement des deux milliards de jeunes (…) ont accès aux services bancaires » en Afrique.

Dans ces conditions, l’objectif de CZ (Changpeng Zao, CEO de Binance) de réunir un milliard d’utilisateurs sur sa plateforme d’ici 2030 à 2040 sera peut-être réalisable.

Binance

Sources : Cryptoslate || Image from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.