BUSD de Binance : 788 millions de dollars sortent de la plateforme crypto en 24 heures
Des millions de dollars en fuite – Paxos, société émettrice de stablecoins annonçait hier arrêter de produire le stablecoin de Binance : le BUSD, et crée un vent de doute au sein de la communauté crypto.
Le BUSD de Binance dans la tourmente Paxos : les millions de dollars se sauvent
Presque 24 heures après les premières annonces qui ont secoué ce début de semaine, l’heure des comptes commence pour la plateforme crypto de Changpeng Zhao. Transparence de la blockchain oblige, des données diffusées par Nansen, nous permettent d’ores et déjà d’établir les premiers bilans et d’observer la sortie des fonds crypto des clients de Binance.
Celle-ci aurait même atteint 788 millions de dollars, dont plus de 340 millions de BUSD brûlés, et donc rachetés par Paxos Treasury. La société d’analyse de données recueille par ailleurs 2,7 milliards de dollars de sortie pour 1,97 milliard de dollars d’entrées sur la journée d’hier.
Ce n’est pas le premier coup dur de cet hiver pour Binance qui avait déjà dû affronter une tempête de doute alors que l’audit sur ses preuves de réserve était supprimé. Par ailleurs, même si la période force au doute, convenons que ces données rendent état d’une situation précise à un instant T.
De son côté, Binance par la voix de Changpeng Zhao confirme que les fonds de ses clients sont SAFU (Secure Asset Fund for Users) c’est-à-dire sécurisés. Le PDG de Binance s’est d’ailleurs entretenu dans ce sens sur un space Twitter. Affaire à suivre.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !