Bittrex ne ferait pas payer l’ajout de crypto-actifs sur sa plateforme

Trading du CoinTrading du Coin

Bittrex a récemment précisé dans un billet sur son blog le processus utilisé pour lister et dé-lister des tokens sur sa plateforme. Cette publication arrive quelques semaines après l’annonce du retrait massif de plus de 82 cryptomonnaies de l’exchange.

Les politiques pour ajouter ou retirer des tokens des exchanges sont souvent troubles. On ne peut en effet jamais être sûr qu’aucune compensation financière n’a été faite en échange du listing sur un exchange important. Ripple a par exemple récemment fait les gros titres lorsque certains de ses employés ont révélé que la startup avait tenté d’inciter financièrement les exchanges à lister le XRP, proposant jusqu’à 1 million de dollars à la plateforme de change Gemini.

Bittrex a donc publié un article hier, dans lequel l’équipe en charge de la communication affirme qu’aucune compensation financière n’est acceptée contre l’ajout d’une cryptomonnaie.

« Nous prenons notre responsabilité au sérieux, c’est pourquoi nous avons de longues et ennuyeuses politiques quant à la façon de déterminer quels tokens lister, et quels tokens nous devons retirer. […] Tout d’abord, nous ne facturons pas de frais d’inscriptions, et chaque jeton que nous envisageons d’ajouter à Bittrex fait l’objet d’un examen rigoureux pour savoir si il y a sa place. Nous prenons en compte des questions telles que : « Le cas d’utilisation du token est-il innovant ? » « Quelle est l’expérience technique de l’équipe derrière ce token ? » « Est-ce qu’il passe notre test de conformité ? » » extrait de la publication de Bittrex

L’exchange confirme donc que seuls le sérieux du projet, son potentiel d’innovation et sa technologie rentrent en compte dans le listing sur sa plateforme. Leur post reste très succinct quant aux détails de leurs politiques, mais propose de creuser plus en profondeur en lisant leurs articles sur l’ajout et la suppression des tokens sur la plateforme.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
bibish
Invité
bibish

Et…..ils ajoutent tellement peu de coins qu’ils perdent des parts de marché à grande vitesse.

Ils sont passé du statut de leader à celui de plateforme secondaire dont on peu se passer….en mois 1 an 1/2