Nexon Korea Bitstamp

Bitstamp : Nexon Korea réfute la rumeur d’achat pour 350 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

Certains médias avaient rapporté l’acquisition de Bitstamp pour 350 millions de dollars par l’entreprise japonaise de jeux vidéo Nexon. Cependant, son PDG Lee Jung-Hun nie toute participation de Nexon dans le secteur des cryptomonnaies.

Business Insider, l’un des premiers magazines financiers au monde, avait rapporté que trois personnes proches de l’affaire, avaient annoncé la mise en vente de la plateforme d’échange Bitstamp, deux d’entre elles ayant nommé Nexon comme l’acheteur potentiel. Cependant, durant une conférence de presse tenue dans les locaux de Nexon, son PDG a confié :

« Nexon Korea n’a aucun lien avec une quelconque acquisition de Bitstamp »

En terme de chiffres, Bitstamp représente la plus ancienne plateforme d’échange dans l’histoire de la cryptomonnaie, avec 3 millions de comptes enregistrés dont 500 000 comptes de trading actifs. Elle est aussi la seule à posséder une licence d’échange crypto en Europe.

Nexon Korea Bitstamp

Même si Nexon nie sa participation à cet achat, dans une affaire similaire, une firme bien connue avait changé de discours et s’était alignée sur les premières rumeurs, après les avoir démenti. En effet, le mois dernier, la rumeur du rachat de BitARG par Yahoo était fermement niée par la direction de la plateforme d’échange. Quelques jours plus tard, Yahoo Japon annonçait bel et bien ce rachat.

Notons aussi que NXC Corporation est la maison-mère de Nexon, qui a racheté l’an dernier la deuxième plateforme coréenne, Korbit, à hauteur de 65%.

Sources : Coinspeaker ; Cryptovest ; CCN ; Cointelegraph || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar