homme-surprise-lunette

BitMEX fait fuiter la base de données mail de ses utilisateurs

Trading du CoinTrading du Coin

BitMEX est une place de marché reconnue dans le monde des cryptomonnaies. Elle est notamment réputée pour avoir un produit dérivé de BTCUSD – un contrat à terme perpétuel – qui réunit aujourd’hui le plus de volume sur le marché.

Une fuite d’email ?

Ce 1er novembre, la plateforme a fait une annonce pour le moins surprenante : elle a transmis l’intégralité de sa base de données, en clair, en envoyant un mail en copie non cachée.

“Nous savons que certains de nos utilisateurs ont reçu un mail général plus tôt aujourd’hui, qui contenait les adresses électroniques d’autres utilisateurs.

Notre équipe a agi immédiatement pour contenir le problème et nous prenons des mesures pour comprendre l’ampleur de l’impact. Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour identifier la cause profonde du problème et que nous resterons en contact avec tous les utilisateurs concernés par le problème, la confidentialité de nos utilisateurs est une priorité absolue et nous sommes désolés de l’inquiétude que cela a causé.”

Comment réagir ?

Parmi la large palette de risques susceptibles de réduire à néant vos économies se trouve le “risque exchange”. Ce risque correspond à la situation où vous ne pouvez plus récupérer vos cryptomonnaies à l’intermédiaire à qui vous les avez confiées. C’est pour cette raison que vous ne devez jamais stocker l’intégralité de vos cryptomonnaies sur la même plateforme. Si elle se fait pirater, vous sortez du jeu, d’un coup.

Si la réputation de BitMEX en termes de qualité d’infrastructure est grande, elle semble quand même avoir fait une sacré bourde en laissant apparaitre en clair toute sa base de donnée utilisateur. Soyons clairs : on ne parle pas de piratage mais bien d’une fuite de vos données personnelles par une mégarde de l’intermédiaire à qui vous avez confié vos fonds.

Par mesure de sécurité, nous vous invitons à changer au moins l’adresse mail liée à votre compte. À ce propos, comme vous devrez obligatoirement recréer un compte, vous pouvez passer par notre superbe lien d’affiliation.

Bitmex

Les 31 500 BTC de BitMEX

À ceux qui ne le sauraient pas, sachez que BitMEX est plutôt lourdement équipé en cas de défaillance de la plateforme. L’exchange s’est en effet constitué une solide réserve de plus de 30 000 bitcoins. Cette réserve constitue leur fonds d’assurance.

Ces bitcoins seront justement débloqués en cas de problème majeur, comme un piratage, ou une défaillance technique de la plateforme concourant à des pertes pour leurs utilisateurs. Encore faut-il bien sûr, que ces derniers ne soient pas également piratés.

Bitmex

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar