Bithumb-Coree-du-sud_explosion-1

Bithumb multiplie son bénéfice net par 170 !

Trading du CoinTrading du Coin

Avoir un modèle d’affaire de type “péage” a toujours fait le bonheur des entrepreneurs. Bithumb en est un bon exemple, puisque la luxuriante société a multiplié ses bénéfices nets… par 170 !

Selon Coindesk Korea, Bithumb, le plus grand exchange coréen appartenant à la société BTCKorea, (société publique coréenne cotée en bourse) a rapporté que ses bénéfices ont été multipliés par 170 en 2017. Selon un autre rapport publié sur le site du régulateur financier coréen (FSS), Bithumb aurait généré l’année dernière un bénéfice net avoisinant les 427,1 milliards ₩ (environ 400 millions $). Pour avoir un ordre d’idées, le bénéfice net de l’année précédente était de 5 milliards de ₩, (environ 2,3 millions $ ).

Les exchanges sud-coréens ont généré des bénéfices s’élevant à 648 millions $ pour l’année 2017 soit une hausse de plus de 8000% par rapport à l’année 2016. Parallèlement à cela, Coinbase, le plus grand exchange américain a déclaré des revenus avant imposition s’élevant à 1 milliard de dollars en 2017. Bien que ces sommes soient faramineuses, c’est l’exchange Binance qui détient le record de la hausse la plus remarquable. En effet moins d’un an après son lancement, l’exchange chinois est aujourd’hui l’exchange le plus important du monde, avec un volume quotidien d’1,2 milliard de dollars. En moins de 3 mois, l’exchange a vu ses bénéfices mensuels décupler en passant de 7.5 millions à 200 millions de dollars au deuxième trimestre de son lancement.

Si les exchanges font autant de bénéfices, c’est notamment en raison de leurs modèles d’affaires très attrayants. Ce sont en effet des péages qui gagnent toujours, que le marché soit haussier ou baissier. Bithumb par exemple cumule 200 millions de dollars de volume de transactions quotidiens et prélève 0.15% de frais de transactions. À noter également la forte diversification de Bithumb, qui vient par exemple de lancer SNS Pay.

Sources : FinanceMagnates || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici