Bitfinex expert conformité

Bitfinex lance l’effet de levier x100 sur Bitcoin et Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin

Comme annoncé par son CTO, Paolo Ardoino, en juin dernier, la plateforme Bitfinex va faire évoluer ses services de trading sur marge : elle vient de lancer des effet leviers allant jusqu’à x100 sur Bitcoin et Ethereum. Explications.

La banque gagne toujours

L’échange Bitfinex vient de dévoiler deux nouvelles paires de produits dérivés crypto : BTCF0/USDt0 et ETHF0/USDt0. Celles-ci permettent aux traders de spéculer sur les mouvements du Bitcoin ou de l’Ethereum face au Tether (USDT), le stable coin émis par l’entreprise du même nom.

Ces produits sont proches de ceux proposés par la plateforme BitMEX en ce qu’ils permettent également de se livrer à l’activité risquée du trading sur marge. Pour rappel, l’effet de levier est un instrument utilisé par les traders pour prendre part au marché en empruntant des fonds. Ceci leur permet d’augmenter les gains potentiels, en contrepartie d’un risque de perte de fonds fortement augmenté en conséquence.

Il sera dorénavant possible aux investisseurs d’utiliser des leviers allant jusqu’à un impressionant x100 sur ces nouveaux produits dérivés. Une sacrée évolution, comparativement au levier limité à x3,3 jusqu’ici proposé par la plateforme.

Concurrence à la marge

Exemple des nouveaux leviers x100

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas accessible aux utilisateurs provenant des États Unis, du Canada, de la Suisse ; ni même à ceux des Seychelles, où est justement situé la plateforme.

Paolo Ardoino a exprimé son enthousiasme concernant cette nouvelle fonctionnalité sur le blog de BitMEX :

« Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de créer de nouveaux produits, auparavant indisponibles, grâce à notre nouvelle plateforme. Elle nous permet d’élargir notre portefeuille en croissance constante et installe Bitfinex en tant que leader du marché de l’innovation. », Paolo Ardoino.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitfinex avait enregistré un volume de 3 millions de dollars sur son nouveau produit dérivé Bitcoin et de 100 000 dollars sur le produit dérivé d’Ethereum au cours des dernières 24 h. Cependant, ces chiffres sont encore bien loin de ceux de BitMEX : le leader du marché dans le domaine est bien au dessus de la mêlée, avec ses 4 milliards de volume quotidien rapporté.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar