Chute de FTX : Changpeng Zhao et Binance US prêts à acquérir Voyager Digital
Rebelote – Après l’effondrement de FTX, Voyager Digital avait rouvert son appel d’offres. Binance.US s’apprête à faire une offre pour la plateforme, maintenant que son principal concurrent qui aurait nui à ses intérêts avec de fausses rumeurs, est hors cours.
Binance.US et Voyager : une offre après l’effondrement de FTX
Récemment, des rumeurs circulaient sur le fait que Binance.US se préparait à faire une offre pour la plateforme Voyager, qui avait déposé son bilan au mois de juillet dernier. Dans une interview du 24 novembre dernier avec Bloomberg, le PDG de Binance, Changpeng Zhao a confirmé l’information.
Il a indiqué que la branche américaine de la bourse allait faire une autre offre pour Voyager, vu que « FTX n’est plus en mesure de donner suite à cet engagement ».
Lorsqu’il était encore dans la course, FTX était parvenu à prendre le dessus sur Binance sur cette affaire. L’offre de Binance aurait été reléguée au second plan, pour des raisons de sécurité nationale pour le gouvernement américain.
Toutefois, Changpeng Zhao estime que ces préoccupations étaient juste des rumeurs que FTX avaient propagées afin de pousser Binance « hors de l’offre ». Il a précisé que ce type d’inquiétude autour de la participation de son entreprise à l’appel d’offres, n’a jamais existé.
Lors de son interview avec Bloomberg, Changpeng Zhao a précisé que Binance n’était pas une société chinoise, et qu’elle n’est aucunement liée à la Chine. Il avait d’ailleurs précisé dans un billet de blog publié en septembre, qu’il était « un citoyen canadien, point final ».
FTX avait proposé de racheter les actifs de Voyager pour 1,4 milliard de dollars. L’offre de Binance.US s’alignera-t-elle sur ce montant, sera-t-elle supérieure ou inférieure à ce dernier ?
La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage de bitcoins directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 sats en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial).