Binance va permettre le trading CRYPTO/EURO dès 2018

Trading du CoinTrading du Coin

On n’arrête plus Binance : après avoir quadruplé son nombre d’utilisateurs depuis le début de l’année, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptos annonce l’arrivée de paires d’échange en euros dès cette année.

Dans sa lutte avec OKEx pour la place du plus grand exchange en termes de volume de cryptomonnaies échangées, Binance a donc dégainé un argument de poids avec l’ajout de l’euro comme monnaie d’échange, dès 2018.

D’après Bloomberg, le CEO de Binance – Zhao Changpeng – a indiqué que la plateforme recevrait bientôt une licence de l’île anglo-normande de Jersey, et prévoit d’y ouvrir des bureaux (comptant jusqu’à 100 employés). Il a également précisé que la compagnie est en pourparlers avec les autorités et des banques à Taiwan.

Toujours d’après son CEO, Binance est passée de 2 millions d’utilisateurs en janvier 2018 à plus de 9 millions aujourd’hui.

Binance avait récemment ajouté le TrueUSD (TUSD) à son offre, en plus de l’USDT de Tether, mais cela ne semble pas suffisant pour l’exchange en pleine expansion. Même si l’ajout de la monnaie européenne va attirer les investisseurs désireux d’utiliser directement leurs euros, cela risque peut-être d’en effrayer certains autres. En effet, l’introduction par Binance du trading via des monnaies fiduciaires va soumettre l’entreprise à une série de réglementations qui pourraient décourager ceux qui, parmi ses utilisateurs actuels, préfèrent trader de manière anonyme.

Difficile de dire à l’avance si le flux d’utilisateurs entrant sera plus grand que le flux sortant, mais une chose est sûre en revanche : Binance est en constante évolution pour tenter de s’accaparer la position tant convoitée de plateforme d’échange N° 1 du monde des cryptos.

Sources : Bloomberg ; CCN || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici