Binance surpasse ses adversaires en volume de transactions (Kraken, Bitfinex, Coinbase, Gemini)

Trading du CoinTrading du Coin

Le terme de “flippening” est utilisé dans l’univers des cryptomonnaies, pour désigner l’inversion de positions entre des cryptos bien placées du market cap. Ici, c’est du flippening dans les volumes de transactions des exchanges dont nous allons parler.

Grâce à une nouvelle étude de Diar, nous pouvons voir qu’une véritable mutation s’est effectuée parmi les crypto-exchanges en 2018 : Binance est la seule plateforme dont les volumes de transactions sont en croissances constantes depuis plus d’1 an. En ce début d’année 2019, les volumes  sur Binance ont de nouveau atteint ses précédents plus haut, avec un pic de 52% sur ce dernier mois de février.

Part de marché des exchanges sur les volumes de transactions cryptos – Source : Diar

À l’inverse, la part de Bitfinex dans ces volumes n’a cessé de décroître, depuis que l’exchange dominait le marché en 2017. Coinbase, Kraken et Gemini ont eu une plus faible diminution de leurs parts de marché, qui semble avoir atteint un plateau stable.

Il faut prendre en compte dans ces données que les volumes d’échange sont globalement en baisse pour l’ensemble du marché des cryptoactifs, allant de pair avec la dépréciation des cours. Le volume d’échange de Bitcoin (BTC) a connu une baisse de 55 % en janvier et février 2019 par rapport aux mêmes mois de 2018.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici