Coinbase à la traîne – Binance en passe de devenir le roi du Bitcoin ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bye bye Coinbase ! – La lutte au sommet pour être « la meilleure » plateforme d’échange de cryptomonnaies continue même après la forte baisse qu’a connu le marché de Bitcoin ces derniers mois. Le géant Binance viendrait ainsi de dépasser Coinbase – récemment victime de rumeurs de FUD dans un domaine : celui de la détention de bitcoins.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Coinbase en perte de vitesse face à Binance

Coinbase est un patriarche parmi les exchanges de cryptomonnaies. Lancée en juin 2012 par Brian Armstrong, la plateforme a su s’imposer comme une des plus établies de la cryptosphère. Au point que la société a pu entrer à la bourse du Nasdaq (action COIN) en avril 2021.

De son côté, la crypto-bourse Binance a été fondée en septembre 2017 par Changpeng « CZ » Zhao. Cette dernière a su s’imposer rapidement en termes de volume d’échange. Ainsi qu’en termes d’innovations, lançant son propre jeton (BNB) dès son ouverture, puis sa (ses) propre(s) blockchain(s).

Binance aurait récemment battu Coinbase dans un nouveau domaine, selon un tweet de Will Clemente. L’analyste de Blockware Solutions, qui cite des données de Glassnode, affirme en effet que la plateforme de CZ possèderait désormais plus de bitcoins sous gestion que celle de Brian Armstrong.

Binance contre Coinbase : qui a le plus de bitcoins ?
Total des bitcoins sous gestion de Binance et Coinbase. – Compte Twitter @WClementeIII / Source des données : Glassnode

Attention toutefois, même si la dynamique est effectivement clairement en faveur de Binance, certaines sources de données placent encore Coinbase devant. Selon le site Coinglass par exemple, Coinbase détiendrait environ 615 000 BTC pour le compte de ses clients. Là où Binance détiendrait 505 000 BTC.

Binance semble en tout cas bien parti pour doubler son ancêtre, si ce n’est pas déjà fait. Car malgré les régulières attaques des régulateurs financiers de la planète, Binance continue de se développer partout dans le monde, cherchant à obtenir des licences de conformité. Comme avec son enregistrement au statut PSAN en France, en mai 2022.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous.Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour