Binance rejoint l’incubateur fintech de la Bourse de Malte

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La Bourse de Malte (Malta Stock Exchange – MSE) a récemment annoncé que l’exchange Binance, installé depuis à peine quelques mois, soutiendrait un projet innovant se focalisant sur la blockchain et les crypto-actifs pour favoriser ainsi le développement des startups fintech de l’île dans ce secteur.

Malte, un crypto-hub en phase ascendante

La République de Malte ne cesse d’avancer dans la sphère crypto et attire de nombreux acteurs de ce marché comme les exchanges (Binance, Okex, BitBay…) mais aussi les PDG des compagnies telles que Monaco ou TRON, qui ne cessent de vanter les dires du Premier ministre Joseph Muscat : ce dernier perçoit les cryptos comme « le futur inévitable de l’argent que nous connaissons tous ». Nous avions déjà abordé l’arrivée de l’exchange BitBay sur l’île et avions mentionné qu’il ne se sentirait pas seul.

Et bien maintenant, c’est au tour de la Bourse de Malte d’être soutenue par les initiatives du géant Binance, dont la capitalisation boursière s’élève à approximativement US $1,3 milliard. En effet, selon un tweet officiel de la Bourse de Malte, cette dernière annonce le lancement du MSX Fintech Incubateur, qui pourra accueillir pas moins de 12 startups pouvant utiliser des locaux appartenant à la bourse locale. Dans la foulée, les responsables saluent les prestations de la plateforme de change mais aussi l’engagement du Premier ministre.

Le but de cet incubateur est de soutenir et d’encadrer les startups et les entrepreneurs, pour qu’ils deviennent plus compétitifs et plus performants. Au sein de ce programme, les jeunes pousses se verront offrir des services tels que la prise en charge de la comptabilité de l’entreprise, des installations comprenant des bureaux et des salles de conférence, un centre de formation et des services de communication. De plus, il semblerait que Thomson Reuters aurait également rejoint le programme en tant que mentor.

Malte est un environnement sûr selon Binance

Un représentant de l’exchange expliquant leur récent déménagement sur l’île a ajouté :

« Nous avons transféré nos opérations ici précisément parce que Malte a démontré son approche simple et progressiste pour soutenir et développer l’industrie des cryptos et de la blockchain. Malte crée un environnement sûr et réglementé pour que l’industrie devienne réputée, attirant ainsi des entreprises comme la nôtre et bien d’autres encore. La Bourse de Malte reflète ces valeurs, en mettant à notre disposition des infrastructures adéquates pour les entrepreneurs et les startups, afin que celles-ci évoluent dans le meilleur des environnements; sachez que notre secteur est hautement compétitif. »

Plus tôt ce mois-ci, Binance avait investi un montant dont la somme reste encore inconnue dans la plateforme ChilliZ. Cette dernière, basée également sur l’île, fonctionne via la blockchain et se concentre principalement sur l’industrie de l’e-sport et du gaming. Binance et ChiliZ vont « unir leurs forces » pour fournir à l’industrie du sport un « écosystème de jetons, axé sur les fans, pour les équipes sportives traditionnelles ».

Sources : Bloomberg ; CCN || Images from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Jean-Armand est basé en Suisse depuis maintenant 5 ans. Son intérêt marqué pour les fintechs a émergé durant son parcours professionnel et universitaire acquis sur quatre des cinq continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici