Binance perd son partenaire bancaire en Europe

Nous l’apprenons à l’instant dans les colonnes de nos confrères de CoinDesk. Le partenaire bancaire en euros de Binance, Paysafe Payment Solutions, mettra fin à son soutien pour l’échange de cryptomonnaie après le 25 septembre.

Dans ce sens, un porte-parole de Binance a déclaré :

« Binance va changer de fournisseur pour les dépôts et retraits en EUR par virement bancaire (SEPA). Notre partenaire actuel, Paysafe, ne fournira plus ces services aux utilisateurs de Binance à partir du 25 septembre 2023.»

De son côté Paysafe Payment Solutions confirme :

« A la suite d’un examen stratégique, nous avons pris la décision de cesser d’offrir notre solution de portefeuille intégré à Binance dans toute la région (…) Nous sommes déjà en train de retirer le service au Royaume-Uni.»

SEPA, le réseau de paiement transfrontalier de l’Union européenne pour les transactions en euros, se retrouve ainsi affecté par cette décision. Les utilisateurs devront mettre à jour leurs coordonnées bancaires et accepter de nouvelles conditions générales pour continuer d’utiliser les services SEPA après cette date.

Alors que la plateforme crypto dirigée par Changpeng Zhao traverse une zone de turbulence aux USA malmenée par la régulation, l’exchange doit aussi affronter les autorités belges en françaises. Une liste croissante de difficulté qui n’entache pas pour autant la résistance de la plateforme.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.