The Merge : Binance est-il prêt à lister les forks d’Ethereum en septembre ?

Les tokens de la discorde – The Merge se tiendra dans environ un mois, mais cet évènement tant attendu par la communauté Ethereum (ETH) pourrait recevoir bien avant, le soutien de différents acteurs cryptos majeurs, dont Binance.

>> Venez vous exposer à l’Ether aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien commercial) <<

Binance en distributeur potentiel de forked tokens ETH

Binance ne compte pas rester simple spectateur de The Merge prévu pour le 6 et le 15 septembre prochainaux alentours du 19 septembre selon d’autre média. L’évènement verra le basculement d’Ethereum de la preuve de travail à la preuve de participation. Selon un communiqué du 10 août dernier, la bourse d’échanges de cryptomonnaies évaluera la cotation potentielle de tout nouveau forked token, qui naîtrait de cet évènement.

Binance pourrait ainsi soutenir la branche rebelle, qui souhaiterait éventuellement continuer avec la preuve de travail, créant ainsi un réseau bifurquant et de tokens spin-off.

Ces forked tokens devront passer par le même processus d’examen que les tokens classiques, avant un listing potentiel sur la bourse crypto. À ce stade, Binance ne fournit ainsi aucune garantie quant à la « distribution » et la possibilité de « retrait » de ces tokens sur sa plateforme.

The Merge a été exécuté sans problèmes majeurs sur le testnet, et attend maintenant d’être déployé sur le mainnet. Malgré ce succès technique, le consensus humain demeure toujours le plus grand défi à relever. Binance anticipe d’ailleurs déjà les dissensions potentielles dans la communauté, une division profonde qui engendra de nouveaux tokens.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à The Merge. En revanche, ne pas vous intéresser à Ethereum est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour