Binance voit sa licence de produits dérivés cryptos annulée en Australie

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les ennuis continuent en Australie pour le géant des crypto-bourses. Déjà en février dernier, Binance avait dû fermer des comptes clients sur produits dérivés (derivatives) d’actifs numériques. Mais les régulateurs financiers australiens semblent même désormais avoir poussé la plateforme de Changpeng « CZ » Zhao à demander l’annulation de ce service de produits dérivés.

En effet, dans un communiqué paru ce jeudi 6 avril 2023, la Australian Securities and Investments Commission (ASIC) annonce donc annuler la licence australienne de services financiers (ASF) de Binance. Ou, plus précisément, celle de sa filiale Oztures Trading Pty Ltd, qui opère sous le nom de Binance Australia Derivatives.

En conséquence de cette perte de licence, dès le 14 avril 2023, les clients ne pourront plus augmenter leurs positions en produits dérivés, ni en ouvrir de nouvelles. Binance demandera à ses clients de clôturer toute position existante avant le 21 avril, et sinon, la crypto-bourse fermera automatiquement toutes les positions ouvertes restantes.

Vos cryptomonnaies ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour